formats

On vous le dit

Publié le 21/09/2016, par dans Non classé.

– Arrestation des auteurs d’un crime crapuleux à Béchar

Les deux auteurs présumés d’un crime crapuleux dont a été victime un quinquagénaire à Béchar ont été arrêtés avant-hier par les services de la police judiciaire, selon la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Béchar. La victime, retrouvée il y a cinq jours dans une rue du centre-ville, avait reçu plusieurs coups de pierre, causant sa défiguration et une mort violente, a-t-on précisé.

Après les prélèvements effectués par les éléments de la police scientifique sur les lieux où a été retrouvé le corps sans vie de la victime, il a été procédé à l’ouverture d’une enquête pour retrouver le ou les auteurs de cet ignoble crime, avant que les policiers n’identifient un suspect qui a non seulement reconnu les faits, mais aussi dénoncé son complice. Les deux mis en cause sont âgés d’une vingtaine d’années, selon la même source. Présentés à la justice, ils ont été placés en détention préventive en attendant leur comparution, a-t-on indiqué.

– La France a extradé un suspect vers la Chine, une première

La France a extradé la semaine dernière un ressortissant chinois vers la Chine en application d’un traité d’extradition entré en vigueur en 2015 entre les deux pays, s’est félicité hier le ministère chinois des Affaires étrangères. Chen Wenhua, recherché pour crimes économiques dans la province du Zhejiang (est), a été remis par Paris aux autorités chinoises, a déclaré lors d’un point-presse un porte-parole du ministère, Lu Kang.

« Il s’agit d’une avancée considé-rable et d’un nouvel exemple réussi du rapatriement de criminels depuis des pays européens, après l’Italie et l’Espagne», a-t-il souligné. « A l’avenir, nous intensifierons encore nos efforts, nous améliorerons notre système juridique et l’opération Skynet pour lui permettre d’atteindre les quatre coins de la Terre», a ajouté le porte-parole. L’opération Skynet a été mise en place par le régime chinois pour rapatrier des suspects de corruption ayant fui à l’étranger.

Depuis son arrivée au pouvoir fin 2012, le président Xi Jinping a engagé une campagne anti-corruption, soupçonnée par certains observateurs de servir de purge déguisée au sein même du Parti communiste chinois. L’opération Skynet a permis de rapatrier 409 suspects de corruption exilés à l’étranger, selon l’agence Chine nouvelle.

– Une Emiratie saisit la justice pour devenir un homme

Une Emiratie de 29 ans a saisi la justice pour obtenir le droit d’être opérée en vue de changer de sexe, ce qui serait une première dans ce pays arabe du Golfe, ont rapporté hier des journaux. L’avocat de la jeune femme, qui a entamé une procédure auprès du tribunal de première instance d’Abou Dhabi, a expliqué que sa cliente n’avait jamais vraiment eu le sentiment d’appartenir au genre féminin qui caractérise son physique. « Depuis qu’elle a trois ans, elle se sent homme», a affirmé Ali Al Mansouri, cité par le quotidien anglophone Gulf News.

« Elle a un désir intense d’avoir le corps d’un homme et d’être acceptée par les autres comme un homme» qui est sa « vraie identité», a-t-il déclaré, ajoutant que son apparence de femme alimente « détresse, anxiété et dépression». Toujours selon l’avocat, la jeune femme a été suivie physiquement et psychologiquement depuis 2012 et une commission médicale a recommandé qu’elle subisse une opération pour changer de sexe.

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement des Emirats a adopté un décret visant à réduire la responsabilité des médecins qui sont désormais autorisés à pratiquer des opérations de changement de sexe sur des personnes souffrant de dysphorie de genre. L’avocat, cité par le quotidien Al-Bayan de Dubaï, a également précisé qu’une fatwa (avis religieux) de l’autorité des Affaires religieuses et des Waqfs, émise le 5 mars 2013, autorise « les interventions médicales appropriées pour remédier à une anomalie dans le corps d’une personne qui conduit à une ambiguïté dans la définition de son sexe». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair