formats

On vous le dit

Publié le 19/09/2016, par dans Non classé.

– Trois enfants mordus par un chien enragé à Si Mustapha (Boumerdès)

Trois enfants, âgés d’à peine 8 ans, ont été mordus dans la soirée de samedi par un chien enragé en plein centre-ville de la commune de Si Mustapha, à 20 km à l’est de Boumerdès. Les victimes ont reçu les premiers soins à la polyclinique de la ville puis ils ont été transférés vers l’hôpital d’El Kettar à Alger, où ils sont sous surveillance médicale.

Selon une source locale, ces enfants, deux garçons et une fillette, ont été surpris par la bête alors qu’ils étaient en train de jouer. Le chien s’est attaqué aussi à un troupeau de moutons dans un pâturage, non loin de la ville, a-t-on encore indiqué. Les habitants affirment qu’aucune opération de démoustication ou d’abattage de chiens et chats n’a été organisée par les autorités locales ces dernières années.

– Marche pacifique à Adrar pour réclamer une réduction des tarifs de l’électricité

Des dizaines de citoyen ont pris part, hier à Adrar, à une marche pacifique pour réclamer une réduction de la tarification de l’électricité. Lors de cette marche, qui a débutée devant la bibliothèque publique pour aboutir au siège de l’entreprise Sonelgaz, les participants ont crié des slogans appelant à « revoir à la baisse» les tarifs de consommation de l’énergie électrique et de « les adapter aux revenus des citoyens». Ils ont également évoqué les pics records de chaleur enregistrés dans la région, invitant les pouvoirs publics à en « tenir compte» et à définir une tarification « symbolique» dans la facture d’électricité, voire « ne pas la comptabiliser durant les fortes chaleurs de l’été».

Pour sa part, le directeur de la société de distribution d’électricité et de gaz d’Adrar, Abdelhak Chaâbane, a indiqué que les tarifications sont fixées selon le volume de consommation des clients, avant de souligner que ses services étudieront les moyens d’aider les clients à régler cette question, en consultation avec les services centraux de l’entreprise, à la condition que les clients s’engagent à s’acquitter de leurs factures.

– Une jeune femme libérée des mains de ses ravisseurs

Une jeune femme, victime d’un kidnapping à Tipasa, a été libérée des mains de ses ravisseurs, au nombre de neuf, par les éléments de la Gendarmerie nationale, a indiqué hier un communiqué rendu public par le groupement territorial de la gendarmerie à Tipasa. Selon le communiqué, l’opération a été rendue possible grâce à un appel reçu sur le numéro vert 55.10, informant qu’une jeune femme (30 ans) a été kidnappée devant une boîte de nuit de la ville de Douaouda marine.

Les investigations menées suite à l’appel ont permis d’identifier les membres de la bande impliqués dans le kidnapping, ainsi que le lieu où ils se trouvaient. Une souricière leur a été tendue par les brigades de la Gendarmerie nationale de Koléa, en collaboration avec la section de sécurité et d’intervention, ce qui a permis de libérer la jeune femme et d’arrêter les kidnappeurs. Tous les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétant, qui a ordonné leur mise en détention préventive pour les chefs d’inculpation de « kidnapping» et de « blessures volontaires».

– L’ex-président Chirac hospitalisé pour une infection pulmonaire

L’ancien président français, Jacques Chirac, qui aura 84 ans en novembre prochain et qui a été plusieurs fois hospitalisé depuis son départ de l’Elysée en 2007, a été hospitalisé hier à Paris pour une infection pulmonaire, selon sa famille. De retour à Paris en provenance du Maroc, où il séjournait avec son épouse Bernadette, l’ex-chef de l’Etat (1995-2007) « a été hospitalisé ce matin à (l’hôpital parisien de) la Pitié-Salpêtrière pour le traitement d’une infection pulmonaire (et) il y restera hospitalisé les prochains jours», a indiqué l’époux de sa fille Claude Chirac, Frédéric Salat-Baroux. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair