formats

On vous le dit

Publié le 31/01/2016, par dans Non classé.

Le tourisme à la recherche de visibilité

Les participants à une rencontre sur la problématique de la relance du tourisme en Algérie ont mis l’accent, jeudi à Tizi Ouzou, sur la nécessité d’instaurer une culture touristique. En outre, il a été mis en exergue le rôle de la formation dans ce processus. Le constat est amer : elle est actuellement peu évolutive, insuffisante et non adaptée aux exigences du marché touristique, selon des experts, suggérant, entre autres, le lancement de formations diplomantes spécialisées : délégué au tourisme local, gestionnaire de séjours touristiques, commercialisation et communication des produits touristiques, montages de circuits/destination Algérie. Mais il faut surtout axer sur la compétence, la conviction et la convergence de vues pour atteindre les objectifs visés.

La philanthropie Microsoft via le cloud

Satya Nadella, CEO de Microsoft Corp, a annoncé une nouvelle initiative en trois volets qui vise à faire en sorte que les ressources du cloud de Microsoft servent le bien public. Dans le cadre de cette initiative, la compagnie Microsoft Philanthropies, récemment créée, fera don, au cours des trois prochaines années, d’un milliard de dollars de services du cloud de Microsoft, évalués à leur juste valeur marchande, au profit d’organisations à but non lucratif et de chercheurs universitaires. L’engagement veille principalement à ce que le cloud serve le bien public au sens le plus large, en permettant à ces organisations d’accéder à des ressources supplémentaires du cloud, en augmentant l’accès pour les chercheurs universitaires et en aidant à résoudre les problèmes d’accès à internet liés à la connectivité du dernier kilomètre.

Les coups de cœur d' »Algérie touristique»

« Algérie touristique» est une page facebook qui rencontre un grand succès auprès des passionnés des réseaux sociaux. Elle est un espace d’échanges entre professionnels et amateurs de voyages, mettant en exergue les potentialités de la destination Algérie. On y retrouve aussi des coups de cœur pour certains sites. Par exemple Biskra, une région connue pour sa production de dattes, mais son trésor est ailleurs : El Kantara et ses décors féeriques, Ouled Djellal et son église orthodoxe unique en son genre, Sidi Khaled et les balades en jeep Willys et la légendaire histoire d’amour de Hyzia.

Arrestation insolite d’une professeur d’anglais

Une professeur d’anglais a été arrêtée jeudi, elle est accusée d’avoir été une complice cruciale des trois prisonniers qui se sont échappés il y a une semaine d’un centre de détention de Californie. Nooshafarian Ravaghi, 44 ans, avait donné des cours d’anglais à l’un des évadés, Hossein Nayeri, 37 ans, considéré comme « dangereux et potentiellement armé» par les autorités, tout comme les deux autres évadés. D’après le sergent Jeff Hallock, du bureau du shérif d’Orange County, en banlieue de Los Angeles (ouest des Etats-Unis), Mme Ravaghi est une « complice cruciale» dans la spectaculaire évasion survenue vendredi dernier. L’enseignante a toutefois nié avoir fourni aux évadés les outils qu’ils ont utilisés pour découper une grille d’aération et constituer une corde utilisée pour descendre en rappel du toit de l’établissement pénitentiaire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair