formats

On vous le dit

Publié le 15/09/2016, par dans Non classé.

– Un homme égorge son épouse enceinte à Tébessa

Le petit Douar de Gassas, relevant de la daira d’El Oglat (70 kms de Tébessa) est sous le choc après la découverte hier d’une jeune femme égorgée tout près d’une décharge publique à Chéria. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la police judiciaire, son mari répondant aux initiales C. L., âgé de 25 ans, serait l’auteur de ce crime crapuleux. Jusqu’à l‘heure où nous mettons sous presse aucune information n’a été donnée quant aux raisons qui ont poussé ce mari à passer à cet acte de crime.

Le mis en cause aurait égorgé sa femme enceinte, originaire de la wilaya de Biskra, à l’aide d’un couteau avant de la jeter tout près du centre d’enfouissement technique de la ville de Chéria. Immédiatement, le présumé criminel a été interpellé. Il a été placé en garde à vue pour complément d’enquête.

– Pas de service minimum durant l’Aïd à Bouira

Décidément, la tradition a été bien respectée à Bouira. Les commerçants, toutes activités confondues, ont baissé rideau, au premier jour de l’Aïd, a-t-on constaté. S’alimenter en denrées alimentaires ou autres produits de premièrenécessité au premier jour de la fête était quasiment impossible. En dépit des instructions du ministère du Commerce, les commerçants désignés pour assurer les permanences durant les jours fériés ont tourné le dos à cette directive, en fermant tout bonnement leur commerce. Au chef-lieu de wilaya, hormis les boulangeries, les restaurants et autres épiceries étaient fermés durant toute la journée de l’Aïd, a-t-on constaté.

– Deux narcotrafiquants arrêtés à Ouargla

Deux narcotrafiquants ont été interceptés et plus de 500 kilogrammes de kif traité ont été saisis vendredi à Touggourt, dans la wilaya de Ouargla, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et grâce à l’exploitation efficace des renseignements, un détachement de l’ANP a intercepté, aujourd’hui 9 septembre 2016, à Touggourt, wilaya de Ouargla/4eRM, deux narcotrafiquants et saisi une grande quantité de kif traité s’élevant à 520 kilogrammes, chargée à bord de deux véhicules», précise le communiqué du MDN.

– Plus d’un milliard d’étoiles de la Voie lactée localisées

Une cartographie de la Voie lactée d’une précision inégalée, avec la localisation de quelque 1,15 milliard d’étoiles, a été présentée hier par l’Agence spatiale européenne (ESA) à partir des observations du télescope spatial européen « Gaia». « Avec plus d’un milliard d’étoiles, c’est la plus vaste carte jamais réalisée à partir d’une seule mission, et c’est aussi la plus précise», a annoncé Anthony Brown, un chercheur membre de l’équipe Gaia, lors d’une conférence de presse à Madrid.

« Les scientifiques ont catalogué les positions de 1,15 milliard d’étoiles», a, pour sa part, souligné le CNRS, associé à la mission. Un record en termes de recensement, même si cela représente moins de 1% des étoiles de la Voie lactée, la galaxie à laquelle appartient notre système solaire, qui en contient probablement entre 100 et 200 milliards.

Pour 2 millions de ces étoiles, les scientifiques, issus de 25 pays européens, ont défini et mis à la disposition des chercheurs du monde entier des données comprenant leur vitesse de déplacement et leur distance par rapport au Soleil. L’ESA et le consortium européen qui pilote Gaia prévoient d’obtenir, vers fin 2017, la vitesse et la distance pour le milliard d’étoiles désormais identifiées dans cette nouvelle cartographie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair