formats

On vous le dit

Publié le 20/08/2016, par dans Non classé.

L’AADL n’a pas de pompe !

Les habitants du rez-de-chaussée du bâtiment 34 de la cité AADL, à Bab Ezzouar, vivent le calvaire. Une canalisation d’eaux usées a éclaté il y a une dizaine de jours. Elle n’est pas près d’être réparée. Et lorsque les résidents sont allés se plaindre à l’agence AADL, ils ont été surpris d’entendre que la société ne dispose pas de pompe pour réparer la fuite. « Je vous conseille d’aller acheter ou louer une pompe», a répondu l’employée de l’AADL. Ce que les habitants sont en train de faire pour abréger leurs souffrances…

La Californie face à une multiplication d’incendies dantesques

La Californie était en proie jeudi à une série d’incendies dantesques, certains d’origine criminelle, alimentés par des vents violents, des températures caniculaires et une végétation desséchée, forçant des dizaines de milliers de personnes à fuir les flammes. « L’activité des feux a bondi ces dernières semaines, en nombre mais aussi en dangerosité», remarque Daniel Berlant, porte-parole de Calfire, l’agence de prévention et d’information californienne sur les incendies. Le redoutable feu de Blue Cut, dans la forêt nationale Angeles, au sud de la Californie, ceux de Soberanes et Chimney au centre de cet Etat de l’Ouest américain, le plus peuplé du pays, et enfin le « Clayton fire» au Nord, font actuellement rage, déplaçant des communautés entières. Deux jours après avoir démarré pour des raisons encore inconnues, l’incendie de Blue Cut s’étendait sur 12545 hectares et n’était maîtrisé qu’à 4%. Caractérisé par une vitesse fulgurante à cause de rafales de vents à 50 km/h, il semble « courir vers vous», remarque Michael Lopez, porte-parole d’Inciweb, site d’information sur les incendies.

L’Allemagne s’oriente vers une interdiction partielle de la burqa

L’Allemagne a fait un pas vendredi vers une interdiction partielle de la burqa, en plein débat sur l’intégration des musulmans dans le pays depuis des attaques djihadistes en juillet et avant d’importantes échéances électorales. Le débat sur le voile intégral en Allemagne, qui a accueilli l’an dernier plus d’un million de migrants, intervient aussi en pleine controverse en France sur l’interdiction dans certaines communes du burkini, maillot de bain couvrant corps et cheveux des femmes à la manière d’une combinaison de plongée. Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a, après une réunion avec ses homologues conservateurs des Länder d’Allemagne, relevé que  » la burqa n’est pas compatible avec notre pays ouvert sur le monde».  » Nous voulons légalement introduire le principe de montrer son visage là où c’est nécessaire pour notre société : au volant, lors de procédures administratives, au service de l’état civil, dans les écoles et les universités, dans le service public, devant les tribunaux », a-t-il dit à la chaîne télévisée ZDF. Il n’a donné aucun calendrier pour introduire cette interdiction, soutenue dans les rangs conservateurs, mais qui n’a pas l’adhésion des sociaux-démocrates du SPD, alliés au sein du gouvernement à la CDU d’Angela Merkel et M. de Maizière.

Fuite d’un Nord-Coréen basé dans l’UE et gérant une caisse noire du régime

Un responsable nord-coréen basé dans l’Union européenne et impliqué dans la gestion d’une caisse noire en devises étrangères du régime de Pyongyang s’est enfui en emportant une importante somme d’argent, affirmaient vendredi des médias sud-coréens. Cette information intervient quelques jours après l’annonce de la défection du numéro deux de l’ambassade de Corée du Nord en Grande-Bretagne, Thae Yong-Ho, l’un des plus hauts diplomates du Nord à avoir trahi son camp. Selon l’agence Yonhap et le journal Dong-A Ilbo, qui citent des sources non identifiées, le responsable en fuite se trouve « sous protection» dans un pays européen dont le nom n’est pas précisé. On ignorait dans l’immédiat s’il avait déjà fait défection où s’il recherchait un pays où obtenir l’asile. Le ministère sud-coréen de l’Unification s’est refusé à tout commentaire. Les deux médias divergent sur certains points. L’agence Yonhap affirme que ce responsable a disparu l’année dernière avec plusieurs millions de dollars.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair