formats

On vous le dit

Publié le 27/01/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Transports rassure…

Lors de la visite de travail qu’il a effectuée lundi dans la wilaya de Blida, Boudjema Talai, ministre des Transports, a déclaré que les entreprises de transport public ne sont concernées ni par les augmentations, suite à la réévaluation des prix du carburant depuis le début de l’année, encore moins par un programme de privatisation. « Pas d’augmentation et pas de privatisation des entreprises de transport étatiques, à l’instar d’Air Algérie, de la Cnan et de la Sntf», a-t-il insisté.

L’année 2015 est la plus chaude jamais enregistrée, selon l’OMM

La température moyenne à la surface du globe a largement battu tous les records en 2015. Pour la première fois, les températures ont dépassé d’environ 1 degré Celsius celles de la période préindustrielle, a indiqué l’Organisation météorologique mondiale (OMM) dans une analyse publiée lundi. Selon l’agence onusienne, l’année 2015 a connu des températures nettement supérieures aux températures record de 2014. La période quinquennale 2011-2015 confirme cette tendance à long terme et est la plus chaude jamais enregistrée. En 2015, aux températures record relevées à la surface des terres et des océans se sont ajoutés de nombreux phénomènes météorologiques extrêmes, tels que des vagues de chaleur, des inondations et de graves sécheresses. « La conjugaison d’un épisode El Nino, exceptionnellement puissant, et du réchauffement mondial causé par les gaz à effet de serre a eu des conséquences désastreuses sur le système climatique en 2015. El Nino va s’affaiblir dans les mois à venir, mais nous allons continuer à ressentir les effets du changement climatique provoqué par l’homme pendant de nombreuses décennies», a déclaré le secrétaire général de l’OMM, Petteri Taalas.

L’ENRS et l’argent volatilisé !

Environ 200 travailleurs de la Radio nationale (ENRS) attendent leur remboursement. Ces derniers avaient payé, il y a trois ans, un concessionnaire dans le cadre d’achat de voitures par facilité. Mais ce concessionnaire s’est avéré être un escroc et est emprisonné. A ce jour, ils n’ont eu ni leur voiture ni leur argent. « Le dernier de nous a fait une avance de 50 millions de centimes. Le remboursement a trop tardé et nous avons besoin de notre argent», déclarent des travailleurs « victimes». Et de poursuivre : « Notre droit est bafoué et nous demandons à l’ENRS de nous trouver, en urgence, une solution, car les procédures judiciaires classiques tardent trop.»

Saisie de plus de 800 kg de kif traité à Hassi Messaoud

Un narcotrafiquant a été arrêté, lundi, à Hassi Messaoud par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Ouargla, qui a saisi 804 kg de kif traité, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et suite à l’exploitation de renseignements, un détachement relevant du secteur opérationnel de Ouargla (4e Région militaire) a arrêté à Hassi Messaoud, le 25 janvier 2016, un narcotrafiquant et saisi une importante quantité de kif traité s’élevant à 804 kg, dissimulée dans un engin compacteur transporté à bord d’un camion porte-char», précise le communiqué. De même, des éléments des garde-côtes de Ghazaouet, à Tlemcen (2e Région militaire), « ont saisi à la plage de Marsa Ouled Salah Honaine une quantité de 30 kg de kif traité», ajoute-t-on. Par ailleurs, les éléments des garde-côtes de Annaba (5e Région militaire) « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de douze personnes, à bord d’une embarcation artisanale au nord-est de Ras El Hamra», poursuit la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair