formats

On vous le dit

Publié le 04/08/2016, par dans Non classé.

Lancement de la 3e édition des Journées main dans la main

La 3e édition des Journées main dans la main, pour la préservation des milieux aquatiques, organisée à l’initiative de la Société de eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal), sera lancée aujourd’hui sur des plages des wilayas d’Alger et de Tipasa, a indiqué hier cette société, dans un communiqué. Placée sous le thème « Parce que nous avons tous une part de responsabilité, mobilisons-nous pour la préservation de notre littoral», cette opération, qui se poursuivra jusqu’au 25 août, couvrira des plages situées dans des communes de la wilaya d’Alger telles que Hussein Dey, Aïn Benian, El Marsa et Staouéli. Dans la wilaya de Tipasa, cette démarche, destinée à garantir des plages propres aux estivants, débutera le 11 août sur la plage de Sidi Brahem, dans la commune de Gouraya. Lors de ces journées, des jeunes mobilisés à cette occasion par la Seaal, vont sillonner les plages situées dans ces deux wilayas pour sensibiliser les estivants sur l’intérêt de protéger la nature et préserver la propreté du littoral, source d’épanouissement et de détente pour tous. « Cette action écocitoyenne de proximité, d’échange avec les vacanciers, qui aura lieu tous les jeudi du mois d’août, permettra de leur faire prendre conscience de l’impact de leurs gestes sur la nature et de leur rôle personnel dans la préservation de l’environnement et de la qualité de vie», souligne la Seaal.

Accident de la circulation à Guelma

Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans la wilaya de Guelma, a-t-on appris hier auprès de la cellule de communication des services de la Protection civile. L’accident s’est produit à la sortie ouest de la ville sur un tronçon routier de la RN20 reliant Guelma à Constantine, lorsqu’une voiture de tourisme est entrée en collision avec une semi-remorque, a précisé la même source. Le conducteur du véhicule, âgé de 26 ans, est mort sur place, a encore ajouté la même source, précisant que les deux blessés sont âgés de 23 et 26 ans. Le corps de la victime a été évacué à la morgue de l’hôpital Hakim El Okbi, a-t-on encore indiqué de même source.

Les jeunes fortement impliqués dans les accidents

Les jeunes âgés entre 18 et 29 ans sont fortement impliqués dans les accidents de la route, enregistrés durant le premier semestre 2016, selon le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR). Cette tranche d’âge est impliquée dans 35,83% des accidents routiers enregistrés durant le 1er semestre de l’année en cours et constitue un facteur conséquent dans ce bilan tragique avec un taux de 24, 23 %, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse qu’il a animée à l’occasion du lancement d’une campagne de sensibilisation contre l’insécurité routière durant la période des départs en vacances d’été.

Emirates et l’espace privé

Contrairement aux vols de courte distance, où le service est tiré vers le bas sous la pression des low-cost, les vols long-courriers (à partir de 6 heures) ne cessent de monter en gamme. En particulier sur la classe affaires, le nerf de la guerre des compagnies aériennes. Dans ce cadre, Emirates a lancé une campagne pour mettre en valeur « l’espace privé» dont jouit le voyageur dans cette classe, une manière de vivre le luxe ultime et déguster une cuisine gastronomique selon ses envies, profitant également de 2500 chaînes de divertissements.

Campagne de don du sang à la DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé mardi, en coordination avec la Fédération nationale des donneurs de sang et l’Agence nationale du sang (ANS) une campagne de don de sang au niveau de son siège à Alger. « L’organisation de cette journée au siège de la DGSN constitue une deuxième étape de l’opération lancée, à l’occasion de la Journée maghrébine de don de sang (30 mars)», a déclaré à l’APS le commissaire de police à la DGSN, Abdelatif Taleb. « L’objectif de cette campagne est d’ancrer l’action humanitaire et solidaire dans les rangs des éléments de la Sûreté nationale au profit des catégories qui ont grandement besoin de cette substance vitale, tels les victimes des accidents de la route et des malades hospitalisés», a-t-il poursuivi.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair