formats

On vous le dit

Publié le 02/08/2016, par dans Non classé.

COA : pas de voyage aux frais de la princesse

La présence de proches et familles de quelques membres du Comité olympique algérien (COA) dans la délégation algérienne qui s’est rendue à Rio, mercredi dernier, a soulevé moult interrogations et supputations dans les milieux sportifs. Pointés du doigt, accusés d’avoir bénéficié d’un passe-droit, les dirigeants en question ont rapidement été voués aux gémonies et accusés d’avoir tiré avantage de leur position dans les rouages du Comité olympique algérien. Renseignement pris auprès de cercles proches du COA, il s’avère que des dirigeants et responsables de fédérations ont sollicité l’accord du COA pour que leurs proches soient du voyage à Rio, en contrepartie du versement du prix du billet et de l’engagement qui ne solliciteront pas une prise en charge (hébergement et restauration) sur place. Un membre du COA indique : « Le COA a affrété un avion dans lequel ont pris place des proches de quelques dirigeants qui se sont acquittés du billet de voyage. Par cette action, le COA a rentabilisé en partie l’affrètement de l’avion. Personne n’a voyagé aux frais de la princesses, comme l’insinuent quelques esprits malintentionnés».

Une bonbonne de gaz chute d’un balcon à Alger-Centre

Une bonbonne de gaz butane (grand modèle) s’est écrasée, hier vers midi, sur une voiture au 17, rue Khelifa Boukhalfa, à Alger-Centre. Surpris à proximité de l’impact, un vieux monsieur a été évacué vers l’hôpital, selon un riverain qui a pris attache avec la rédaction. La voiture en stationnement a vu son pare-brise endommagé après la chute de la bonbonne ayant échappé à un ouvrier qui travaillait au septième étage d’un immeuble. Selon un riverain, à Alger il vaut mieux lever la tête, au risque de se prendre les pieds dans les ornières des trottoirs. Des balcons de cette partie de la ville s’effritent et tombent sur les passants et les véhicules. Un accident mortel a même été signalé à la rue Hassiba Ben Bouali. Les travaux de ravalement, menés à la hussarde par les entreprises engagées par la wilaya d’Alger, n’ont pas concerné l’intérieur des quartiers, mais juste les grands boulevards « de souveraineté».

Samsung dévoilera aujourd’hui le Galaxy Note 7

Avec la fonctionnalité ajoutée du S Pen et son grand écran, le Galaxy Note 7 est un instrument puissant pour ceux qui veulent tirer le maximum de leur téléphone. Galaxy Note 7 va aider les gens à faire plus dans le travail, à la maison et partout ailleurs. Pourquoi il est appelé Galaxy Note 7 au lieu de Galaxy Note 6. Le constructeur évoque deux raisons. D’abord, le Galaxy Note 7 complétera la gamme Galaxy S7 et S7 edge et unifiera le portefeuille des produits. Ensuite, le Galaxy Note 7 va minimiser la confusion au sujet de la dernière technologie mobile de Samsung et fournira un alignement complet avec les smartphones Galaxy.

Cérémonie d’adieu pour le commandant de groupement de gendarmerie de Chlef

Une cérémonie d’adieu pour le commandant de groupement de gendarmerie de la wilaya de Chlef, le lieutenant colonel Reda Kebaïli, a eu lieu hier au siège de la wilaya, en présence des autorités civiles et militaires. Le wali de Chlef, Aboubakr Seddik Boucetta, a tenu à louer les efforts fournis par l’ex-commandant de groupement, qui a passé une année seulement à Chlef. Ce dernier a été appelé à d’autres fonctions dans la wilaya de Béchar. Par la même occasion, le chef de exécutif de wilaya a souhaité la bienvenue au nouveau commandant du groupement de gendarmerie, le lieutenant-colonel Nabil Azil, qui exerçait les mêmes fonctions à Tamanrasset.

Six personnes intoxiquées à Sougueur

Six personnes de 14 à 60 ans ont été admises avant-hier aux urgences de l’hôpital Guermit Naceur de Sougueur, au sud de Tiaret. Les victimes, qui présentaient les signes d’une intoxication alimentaire (vomissements et diarrhée), du fait de l’ingestion d’aliments impropres achetés dans un magasin en ville, ont été gardées en observation médicale.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair