formats

On vous le dit

Publié le 30/07/2016, par dans Non classé.

Premier arrivé, premier servi à l’ENTMV

Une passagère du 3e âge n’oubliera pas de sitôt la mésaventure qu’elle a vécue avant et pendant la traversée Alger-Alicante, effectuée jeudi 28 juillet 2016 à bord du paquebot Ylios (un bateau grec affrété par l’Entreprise nationale de transport de marchandises et de voyageurs (ENTMV). Afin de voyager à l’aise, la dame s’offre un billet cabine. Une fois montée à bord, la cabine se transforme à son grand désappointement en fauteuil. Les réclamations de la bonne dame, qui a essayé par tous les moyens d’expliquer à la réceptionniste de service n’ont pas abouti. Puisque son interlocutrice est restée de marbre. Devant cette fin de non-recevoir de l’agent de l’ENTMV, ne se souciant guère du confort de ses clients, la vieille dame qui a sans nul doute payé les pots cassés de la formule  » premier arrivé, premier servi » a été, la mort dans l’âme, contrainte de supporter ce « mal de mer», à la belle étoile.

Siyaha Dz, une application sur le tourisme
Une application mobile, baptisée Siyaha Dz, dont le but est de faciliter la relation entre les agences de voyages proposant des services et des produits en phase promotionnelle et les clients à la recherche quotidienne de nouveautés et autres bons plans sur leurs destinations préférées, vient d’être lancée par la boîte de communication Touch inmotion. L’application Siyaha Dz se veut aussi comme un support de communication publicitaire offrant une variété de format fortement personnalisable et très précis pour les marques activant dans le secteur du tourisme (compagnies aériennes, chaînes d’hôtels…) désirant cibler de manière directe les prospects. « Notre application, téléchargeable à partir de Google Play Store, se veut un moyen d’offrir plus de visibilité aux agences de voyages en quête de clients, comme on cible les vacanciers à la recherche d’une destination en fonction de leur désir et porte-monnaie», déclare Hakim Rouina, chargé du développement de l’application au niveau commercial.

Bedoui exhorte à exploiter les atouts touristiques

Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a exhorté, jeudi à Mostaganem, les collectivités locales à mieux exploiter les atouts touristiques et naturels créateurs de richesses. Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, il a insisté sur la nécessité d’exploiter le moindre mètre carré et tous les espaces dont les camps de vacances comme ressource pour renflouer les caisses des communes. Il a indiqué l’existence de 102 camps de vacances le long du littoral algérien qui rapporteront aux communes des recettes de l’ordre de 3 milliards de dinars, tout en appelant les communes côtières à investir une telle somme pour réaliser d’autres camps similaires et par conséquent offrir des postes d’emploi, pour que les collectivités locales ne comptent pas seulement sur les subventions de l’Etat. Conviction ou calcul politique ? Les recommandations du tourisme nécessitent un suivi et surtout un délai de réalisation.

Un individu arrêté avec 5800 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Oran ont arrêté dernièrement un individu en sa possession de 5800 comprimés psychotropes. Lors de cette opération, réalisée par les éléments de la sûreté urbaine de Sidi Chahmi, dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les policiers sont parvenus à arrêter cet individu âgé de 21 ans à bord d’un bus à destination de Sidi Chahmi, où il devait se rendre à Haï Labioudh. D’autre part, les éléments de la sûreté urbaine d’Oran sont parvenus à arrêter deux individus au boulevard Colonel Ben Abderezzak, à bord d’un véhicule transportant plus de 400 bouteilles de boissons alcoolisées de diverses formes. Les deux individus ont été transférés au siège de la police pour compléter les procédures juridiques et la préparation d’un dossier pour leur présentation devant la justice.

Collecte de plus de 5000 tonnes de déchets marins

Plus de 5000 tonnes de déchets marins ont été collectés par les services de l’Agence urbaine de la protection et de la promotion du littoral algérois (APPL) durant le premier semestre 2016, selon le directeur général de l’agence dans une déclaration à l’APS. Du 1er juin à ce jour, les agents de l’APPL ont pu collecter 2550 tonnes de déchets, a-t-il ajouté. Par ailleurs, les mêmes services ont procédé à l’analyse de 2291 échantillons d’eau de mer, dont 1693 analyses bactériologiques et 598 analyses physicochimiques, en plus de 308 échantillons pris au niveau de 21 piscines. 67 plages sont autorisées à la baignade lors de la saison estivale 2016 dans l’Algérois tandis que 5 plages ont été fermées au niveau d’Azur Plage en raison de travaux d’aménagement et 4 autres pour absence ou difficulté d’accès.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair