formats

On vous le dit

Publié le 28/07/2016, par dans Non classé.

Plan contre les polluants organiques

L’Algérie est en cours d’élaboration de son deuxième plan national de mise en œuvre de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques en prévision de la conférence des parties de cette convention prévue en 2017. C’est ce qu’a indiqué Abdelkader Ouali, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, lors d’une rencontre internationale sur l’actualisation des plans nationaux de mise en œuvre de la Convention de Stockholm sur les nouveaux polluants organiques persistants (POPS), et ce, dans la perspective de la réunion des parties (COP8) qui se déroulera du 23 avril au 3 mai 2017 à Genève. Sur une liste de 26 POPS identifiés par la Convention de Stockholm, l’Algérie est concernée par cinq substances, dont les pesticides et le polychlorobiphényle (PCB) ou askarel, une huile très toxique et peu biodégradable, se trouvant notamment dans les transformateurs et radiateurs. L’Algérie avait éliminé 440 tonnes d’huiles à base de PCB, 605 tonnes de terres contaminées par les PCB, ainsi que 34 tonnes de déchets souillés par les PCB.

Prochaine révélation de Samsung le 2 août

Le constructeur Samsung présentera son prochain Galaxy Note lors de son événement annuel Unpacked prévu pour le 2 août. On devrait logiquement s’attendre à un Galaxy Note 6, mais la société a décidé d’harmoniser ses gammes en parallèle des Galaxy S7 et S7 Edge, présentés en février dernier au MWC, nous trouverons alors le Galaxy Note 7. L’événement Unpacked aura lieu à New York avec un flux en streaming sur le site de Samsung. Sur la page facebook de Samsung Algérie, il est annoncé que « le grand jour approche ! Soyez prêts pour la révélation». Un moyen pour la firme coréenne de devancer son rival de toujours, Apple, qui devrait dévoiler son iPhone 7 en septembre. Il proposera un grand écran et sera livré avec un stylet S Pen avec de nouvelles fonctionnalités.

Une campagne médiatique très inspirée

Ananas, poulpe ? C’est avec de l’inspiration et de la créativité que le groupe Amor Benamor a illustré ses nouveaux spots publicitaires « Share the unexpected». Déployée depuis le début du mois de Ramadhan, une campagne médiatique a suscité un vif intérêt du public, mais a, surtout, eu un écho positif de la part des professionnels de la publicité dans le monde en s’inscrivant sur le site www.adsoftheworlds.com, la référence mondiale de la publicité, et devient, de ce fait, la première campagne publicitaire algérienne à être référencée par ce site. La campagne publicitaire Amor Benamor s’articule autour de trois films dont les scénarios nous transportent dans trois époques et univers différents : ottoman, mongol et indien. Dans une période où la concurrence est aiguë, le groupe a choisi d’investir le registre émotionnel. Une manière d’affirmer qu’il est présent plus que jamais aux côtés des consommateurs.

HCA-APS : atelier spécialisé tamazight

Les travaux de l’atelier de traduction vers le tamazight des textes fondamentaux de l’Etat tiendront dimanche prochain sous l’égide du Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA) au siège de l’Agence Presse Service (APS), apprend-on auprès du HCA. Cet atelier spécialisé s’inscrit dans le prolongement d’une première étape consacrée à la traduction vers tamazight de la Constitution de février 2016 déjà disponible sur support papier et en cahier numérique multimédias sur les sites web du HCA et de l’APS. Lors de ce rendez-vous, il sera question d’une lecture de validation permettant l’entame des enregistrements sonores de trois documents fondamentaux : la Constitution de 2016 ; la Déclaration du 1er Novembre 1954 ; la Plateforme du Congrès de la Soumam du 20 Août 1956. L’objectif de la traduction de ces textes fondamentaux de notre pays est une contribution à l’application concrète des dispositions de la Constitution révisée en février 2016 et vise à conforter l’éveil patriotique, la cohésion sociale et culturelle dans toutes ses expressions.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair