formats

On vous le dit

Publié le 27/07/2016, par dans Non classé.

– Décret exécutif de la 4G non encore signé

Le décret exécutif portant approbation de licences d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications de quatrième génération (4G) et de fourniture de services de télécommunications au public n’a pas encore été publié au Journal officiel ! Pire, il n’a même pas été paraphé. Selon Houda- Imane Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, sa signature va être apposée à la fin de ce mois, au plus tard (délai maximum).

Les procédures administratives sont terminées et les trois opérateurs ont jusqu’à octobre pour commercialiser leurs offres selon leur programme de lancement. Mais entre-temps, les opérateurs de téléphonie mobile inondent les rues avec des pancartes publicitaires annonçant un déploiement rapide et avec une terminologie qui laisse supposer qu’ils seront leaders sur telle ou telle région. Ils confondent vitesse et précipitation.

– 1186 certificats d’agrément de l’ARPT

Au titre de l’exercice 2015, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a délivré 1186 certificats d’agrément, dont 336 certificats d’agrément des équipements terminaux de télécommunications, soit 29% des certificats octroyés. Il y a eu une augmentation significative des terminaux radioélectriques (terminaux 2G/3G et tablettes 2G/3G) durant ces deux dernières années. Ceci est dû principalement à l’introduction de la téléphonie mobile 3G en Algérie avec ses nouveaux services qui s’ajoutent aux simples communications téléphoniques, tels que l’accès à internet et aux contenus multimédias.

– 5900 comprimés de psychotropes saisis à Alger

Une importance saisie de 5900 comprimés de psychotropes a eu lieu lors d’une perquisition, lundi, dans un domicile sis à la rue Fayçal Mebarek, quartier populaire mitoyen de Necera Noureddine (commune de Sidi M’hamed -Alger). Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Alger (SWA) ont réussi à mettre la main sur l’auteur de ce grand trafic. Ce n’est pas la première fois que la police intervient dans ce quartier qui est devenu la plaque tournante du trafic de toute sorte de drogue. Les jeunes sont les premières victimes de ce fléau.

– Un atelier sur la rédaction web

L’agence Pi Relations organise pour la deuxième fois un atelier autour de « la rédaction web pour les nuls» avec la journaliste Nedjma Rondeleux, qui aura lieu demain à Alger. La rédaction web est un style d’écriture adapté au fonctionnement des moteurs de recherche et à la logique des internautes.

Elle consiste à traduire l’essence d’un message avec un minimum de mots simples et communs à tous. L’écriture web répond aux exigences de concision et de clarté de l’internaute, mais elle permet également d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Cette capacité des moteurs de recherche (Google, par exemple) de trouver et d’afficher les pages de notre site, est ce qu’on nomme le référencement.

– Pollution dans la baie de Rio

La situation sanitaire de la baie de Rio est inquiétante et pourrait affecter la santé des athlètes présents aux Jeux olympiques, s’alarment des experts, à 10 jours du début de la compétition. Selon des experts de la santé, la baie de Guanabara, où auront lieu les épreuves de nage en eau libre, de voile et de windsurf, est contaminée par des déchets, des agents pathogènes et des bactéries, malgré les promesses du gouvernement faites il y a sept ans de nettoyer cette baie pour les JO.

« Les athlètes vont littéralement nager dans des excréments humains et risquent de tomber malades à cause de tous ces micro-organismes. C’est triste, et très inquiétant», explique un pédiatre local, le Dr Daniel Becker, cité par le New York Times. Pour les organisateurs des JO, la qualité des étendues d’eau où les athlètes disputeront les épreuves est en accord avec les normes de l’OMS et dans celles où les niveaux sont plus inquiétants, les athlètes (voile et windsurf) auront peu de contact avec l’eau. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair