formats

On vous le dit

Publié le 20/07/2016, par dans Non classé.

Deux nouvelles exécutions en Arabie Saoudite

Un Pakistanais et un Saoudien, condamnés à mort dans deux affaires distinctes, ont été décapités au sabre, hier, ce qui porte à 98 le nombre d’exécutions en Arabie Saoudite depuis le début de l’année. Mohammed Mokhtar, un Pakistanais, condamné pour « trafic d’héroïne à grande échelle», a été exécuté à Dammam, dans l’est du royaume, a précisé le ministère saoudien de l’Intérieur dans un communiqué. Un Saoudien, Ali Assiri, condamné pour avoir poignardé à mort un de ses concitoyens, a été exécuté dans sa région d’Assir (sud), selon un autre communiqué du même ministère. Les exécutions ont repris dimanche en Arabie après une pause durant le mois de Ramadhan.

Une équipe internationale d’astronomes confirme la découverte de 104 exoplanètes

Une équipe internationale d’astronomes a confirmé lundi la découverte par le télescope spatial américain Kepler de 104 planètes en dehors du système solaire. La confirmation et la détermination des caractéristiques de ces exoplanètes ont été effectuées par plusieurs observatoires au sol, dont les quatre télescopes Keck au sommet du mont Mauna Kea à Hawaï. Parmi ces planètes figure un groupe de quatre en orbite autour d’une même étoile qui pourraient ressembler à la Terre. Ces nouvelles planètes varient en taille, de plus petites que la Terre à plus grandes que Jupiter. Toutes ces exoplanètes sont en orbite proche de leur étoile et de ce fait très chaudes. La mission Kepler a déjà permis de découvrir plus de 4600 planètes depuis 2009, dont 2 326 ont été confirmées. Parmi ces dernières, 21 se situent à une distance dite habitable de leur étoile, où l’eau peut exister à l’état liquide à la surface et permettre potentiellement l’existence de la vie.

Un nouveau responsable de la communication à la Gendarmerie nationale

En remplacement au colonel Abdelhamid Kerroud, qui a choisi de partir en retraite, la Gendarmerie nationale a depuis hier un nouveau responsable de son service de la communication. Il s’agit du colonel Mohamed Terghini. Ce dernier, interprète de formation, a occupé plusieurs postes de responsabilité avant d’atterrir au service de la communication. Le tout dernier était celui de chef de division recrutement, examens et concours au sein de la même institution. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair