formats

On vous le dit

Publié le 19/07/2016, par dans Non classé.

– Les habitants de Khazrouna (Blida) en colère en raison de la drogue

Plusieurs habitants de la cité Khazrouna sont sortis dans la rue, vendredi soir, pour exiger plus de sécurité dans leur quartier. En guise de colère, ils ont procédé à la fermeture de l’axe autoroutier pendant quelque temps pour attirer l’attention des autorités locales. Ils disent que leurs nombreuses plaintes n’ont abouti à rien.

« Les dealers agissent en toute impunité dans notre cité. La drogue y circule au vu et au su de tous, au moment où se sont les plus jeunes qui en sont victimes. Les dealers se permettent même d’agresser les femmes, où sont les autorités sécuritaires ?» s’indigne un groupe de protestataires. Vers minuit, le retour au calme a été observé, mais les protestataires campent toujours sur leurs revendications.

– D’importantes personnalités condamnées à la prison en Italie

D’importantes personnalités italiennes ont été condamnées, lundi, à des peines de prison après des décès pouvant être liés à l’amiante. Carlo De Benedetti, président d’Olivetti de 1978 à 1996, (société de fabrication de machines à écrire) et son frère, Franco, ont été condamnés par la Cour d’Ivrea (nord) à 5 ans et 2 mois de prison pour homicides et blessures involontaires. L’ex-ministre, Corrado Passera, qui avait co-dirigé la société dans les années 90, a écopé de 1 an et 11 mois avec sursis pour les mêmes accusations.

La justice italienne avait ouvert en novembre 2013 une enquête après la mort ces dernières années d’une vingtaine d’anciens employés de la société Olivetti, spécialiste de l’équipement informatique. Elle soupçonnait que ces décès étaient liés à la présence d’amiante dans une usine du groupe. Toutes ces personnes, décédées de 2003 à 2013, avaient travaillé entre la fin des années 70 et le début des années 90 dans des divisions contaminées par des fibres d’amiante d’une usine d’Ivrea, près de Turin (nord), selon les enquêteurs.

– Le tireur de Baton Rouge est un ancien combattant en Irak

Ancien combattant américain en Irak, militant noir et observateur des tensions raciales aux Etats-Unis: le profil du tireur de Baton Rouge, qui a abattu trois policiers dimanche, fait penser à celui du tueur de Dallas. Gavin Eugene Long a ouvert le feu dans des circonstances toujours floues, lundi, lorsque des policiers alertés de la présence d’un homme armé dans l’Etat de Louisiane sont arrivés sur place.

Dans un geste encore inexpliqué, il a abattu trois policiers — dont un noir — et en a blessé trois autres, avant d’être tué, le jour de ses 29 ans. Le jeune Noir a servi cinq ans dans les Marines en tant que spécialiste des réseaux de données à partir d’août 2005, selon son dossier militaire. Il a gravi les échelons jusqu’au grade de sergent et faisait partie des forces américaines déployées en Irak de juin 2008 à janvier 2009.

– Béchar paralysée par la chaleur

Depuis le début du mois de juillet, de très fortes chaleurs s’abattant sur la région de Béchar oscillent entre 45 et 48°C. Les gens suffoquent et transpirent abondamment à longueur de journée, phénomène sans précédent, selon les témoignages de personnes âgées. Cette situation est aggravée par une sécheresse qui sévit depuis les grandes intempéries de novembre 2014. Aucun signe de répit ni baisse de température en perspective. Le mercure continue de grimper.

Le pic de la canicule est enregistré à partir de midi, où les activités commerciales s’arrêtent systématiquement ; les gens ont déjà effectué leurs emplettes dans la matinée. La cité et sa périphérie se vident, laissant le soleil réfléchir ses rayons brûlants et régner sur les rues désertes. Les entreprises de travaux publics, particulièrement celles en charge de programmes de construction de logements sociaux, sont à l’arrêt car ne pouvant agir contre une loi de la nature immuable ; elles ont libéré leur personnel pour les mois de juillet et août.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair