formats

On vous le dit

Publié le 25/01/2016, par dans Non classé.

L’Algérie a besoin d’un compte satellite pour le tourisme

Un forum international sur les statistiques du tourisme sera organisé cette année en Algérie sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), a annoncé le ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat. Ce forum, qui verra la participation de plusieurs experts, a été décidée lors d’un entretien entre Amar Ghoul, ministre du l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, et Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT, en marge des travaux du 7e Forum sur l’investissement et les opportunités d’affaires en Afrique qui a eu lieu à Madrid. Pour être concret, seul le « compte satellite» peut mesurer le rôle du tourisme dans l’économie nationale. Il fournit plus de détails sur le nombre de nuitées, la durée moyenne de séjour ou le lieu de résidence des visiteurs.

Chorfi exige el adhan

Apparemment à court d’idées, le président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), Miloud Chorfi, tente de se trouver des raisons d’exister. A défaut d’interpeller les chaînes de télévision qui ne respectent pas les règles de déontologie, Miloud Chorfi passe des coups de téléphone aux directeurs des rares chaînes sérieuses pour leur demander de passer… el adhan. Selon des sources médiatiques, le président de l’ARAV tente par tous les moyens de se maintenir en poste. « Il lui arrive de prendre son téléphone pour m’informer — pour montrer qu’il travaille — qu’il va publier un communiqué annonçant un avertissement pour ma chaîne», raconte, amusé, le directeur d’une chaîne de télévision.

La tempête Jonas fait 18 morts aux Etats-Unis

La tempête de neige Jonas, qui sévit depuis vendredi soir sur la côte est américaine, a fait 18 morts, selon un dernier bilan actualisé diffusé par Associated Press. La même source fait également état de près de 200 000 foyers américains, essentiellement en Caroline du Nord et à New Jersey, privés d’électricité à cause de cette tempête, inscrite par les services météorologiques américains comme l’un des blizzards les plus violents survenus jusqu’ici aux Etats-Unis. Samedi, le département de la Défense américain a annoncé avoir mobilisé 2200 soldats de la Garde nationale pour aider les services de police et les organismes de secours locaux dans les opérations d’évacuation des personnes coincées par la neige. Au total, 11 Etats de la côte est des Etats-Unis, dont Washington, ont été placés en état d’urgence par leurs gouverneurs, alors que la tempête Jonas continue à toucher cette zone la plus densément peuplée des Etats-Unis.

Un collectif pour sauver Lydia

Un collectif de solidarité s’est constitué pour sauver Lydia Tamourt, une jeune lycéenne de 17 ans, originaire de la commune de M’chedallah, à l’est de Bouira. Elle est atteinte d’un cancer rare nommé sarcome d’Ewing. Son état de santé s’est brutalement dégradé. Sous forme de tumeur osseuse au niveau de la hanche, la maladie l’a contrainte à abandonner ses études. Seule, elle livre une bataille sans merci contre ce cancer. Les nombreux médecins spécialistes qui ont consulté son dossier médical, ont tous émis le même diagnostic. La malheureuse doit subir dans les plus brefs délais une intervention chirurgicale compliquée en France. Le coût de l’opération s’élève à 2,5 milliards de centimes. Le collectif « Pour sauver Lydia» a été vite constitué par les associations et les citoyens de la daïra de M’chedallah. Des comités ont été installés aussi dans les communes voisines. Objectif : réunir le maximum d’argent pour la sauver. « Nous avons réuni quelque 400 millions de centimes pour le moment, mais le temps presse. Pour ceux qui veulent aider Lydia et sa famille, un compte CCP portant le numéro 401345 clé 01 est à leur disposition pour tout versement», dit l’un des animateurs du collectif.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair