formats

On vous le dit

Publié le 17/07/2016, par dans Non classé.

– Les instructions de Abdelmalek Boudiaf

Sur la question des congés, Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a instruit les responsables de veiller à ce que le tableau des départs en congé tienne compte de la continuité des soins et que cesse la pratique consistant à fermer certains services.

En matière de gardes et d’urgences, le ministre a observé que dans beaucoup d’établissements et de wilayas, la gestion de la garde ne s’inscrit pas dans une logique d’utilisation optimale des ressources humaines disponibles. Les directives qui seront données ont pour objectif de veiller au respect du volume horaire hebdomadaire de travail en matière d’organisation de la garde et de veiller à la présence effective des personnels portés sur le tableau de garde.

– Un Subsaharien pris avec 240 millions à Constantine

Un Subsaharien a été pris par les policiers à Constantine en possession de près de 240 millions de centimes. Selon un communiqué de la sûreté de wilaya de Constantine, qui ne précise pas la nationalité du mis en cause, les faits ont commencé le 11 juillet par une plainte d’un passager du bus assurant la liaison Constantine-Ghardaïa au niveau de la gare routière de Boussouf. Le plaignant, qui a demandé l’intervention des éléments de la sûreté postés au barrage fixe de la cité Boussouf, accusait le Subsaharien de lui avoir volé son téléphone portable.

Une fouille dans les bagages de l’accusé se terminera par une découverte insolite. Les policiers mettront la main sur une somme de près de 240 millions de centimes dissimulée dans des cartons de jus et de lait. Le prévenu, âgé de 41 ans, sera présenté, avec son fils de 7 ans, devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine. Il sera condamné par le tribunal local à une année de prison avec sursis. L’argent saisi sera déposé au niveau du greffier.

– Un « alibi» pour freiner l’aéroport de Sétif

L’achèvement des travaux de renforcement de la piste de l’aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif n’a pas fait que des heureux, attendant avec impatience la reprise du trafic. Ainsi, des « forces de l’ombre», qui voudraient non seulement prolonger le congé payé « entamé» le 1er avril dernier, mais aussi repousser la date de réouverture de l’infrastructure, brandissent la question du balisage. Pour de nombreux professionnels, cette histoire ne tient pas debout.

Afin de démasquer ces pratiques, nos interlocuteurs interpellent les pouvoirs publics pour accélérer le processus du vol d’essai et rappeler à l’ordre ces « managers» devant se retrousser les manches. D’autant plus que le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaâ Talai, a, nous dit-on, instruit ses services pour la réouverture de l’infrastructure précitée dans les plus brefs délais… C’est-à-dire à la fin du mois en cours.

– Les anciens scouts de Blida font leur bilan

Les anciens Scouts musulmans algériens (SMA) de la wilaya de Blida ont organisé hier matin, à la maison de jeunes de Ouled Yaïch, une petite cérémonie pour remercier leurs partenaires et établir, en public, leur bilan du mois de Ramadhan. Ainsi, la mouhafadha de ces anciens scouts a servi 5476 repas au profit des démunis et passagers durant le mois sacré, a offert une cinquantaine de couffins, 276 repas à emporter, 375 servis sur l’autoroute et a été derrière la circoncision de 25 enfants.

Des anciens scouts, en collaboration avec les jeunes scouts, ont aussi procédé au nettoyage de certains cimetières à la veille de l’Aïd et mené des campagnes de don de sang dans la commune de Oued Djer. « On remercie tous les bénévoles qui nous ont aidés dans nos actions caritatives durant le Ramadhan. On n’oublie pas aussi le Croissant-Rouge algérien, la Das, ainsi que les Apc de Blida et de Ouled Slama pour leur remarquable aide», témoignent des membres de la mouhafadha des anciens scouts de la wilaya de Blida. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair