formats

On vous le dit

Publié le 10/07/2016, par dans Non classé.

L’instruction de Bedoui sera-t-elle respectée ?

Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, avait instruit, en mai dernier, les premiers responsables des wilayas côtières, de surseoir, à l’occasion de la prochaine saison estivale, à toute procédure de concession de plages à des opérateurs privés. Cette instruction ne concerne pas les concessions accordées aux établissements hôteliers et complexes touristiques sur une superficie correspondant à celui de l’exploitation de l’établissement. Est-ce que cette instruction sera respectée au pied de la lettre ?
Durant les précédentes saisons, il a été constaté une occupation illicite et anarchique de parcelles des plages (squat) par les loueurs de parasols et de mobilier de plage aussi bien au niveau des plages autorisées à la baignade qu’au niveau des plages interdites. Un autre phénomène a été constaté : la présence anarchique de points de vente commerciaux (baraques) et/ou le stationnement de véhicules en arrière-plage et sur les plateformes mitoyennes aux accès, malgré la mise en place d’obstacles de stationnement.

Les feux de forêt à Blida commencent

Les premiers feux de forêt de l’Atlas blidéen se sont déclarés vendredi soir à Sidi Salam, dans la commune de Bouarfa, sur les hauteurs de Blida. L’incendie, qui s’est vite propagé à cause des vents violents qui se sont abattus sur la région de Blida, n’a pas fait de victimes, selon la Protection civile de la wilaya de Blida. Mais cette dernière, qui n’a pas encore fait son bilan concernant la superficie touchée par les feux, a mobilisé plus de 10 camions et une soixantaine de sapeurs-pompiers pour pouvoir éteindre les flammes dans la nuit du vendredi à samedi. Selon la même source, les habitations et les fermes situées à Sidi Salem ont été sauvées des feux. Rien n’a été signalé toutefois sur l’origine de l’incendie.

La noyade, fléau de la saison estivale

La Protection civile a rendu public un bilan sur les premiers noyés de la saison estivale. Ainsi, durant la période du 7 au 9 juillet, les unités ont signalé 8 personnes décédées par noyade, dont 2 en mer et 6 au niveau des réserves d’eau. Dans la wilaya de Béjaïa, une personne âgée de 30 ans est décédée noyée dans une piscine à l’hôtel Club Aloui, commune de Tichy. Avec l’arrivée des grosses chaleurs, les Algériens sont tentés d’aller piquer une tête dans les piscines, la mer, les lacs ou les rivières et les estivants commencent à pointer le bout de leur nez. Mais chaque année, le risque de noyade refait son apparition.

Les touristes russes de retour à Antalya

Un avion transportant des touristes russes a atterri hier à Antalya, station balnéaire du sud de la Turquie, pour la première fois après huit mois de crise diplomatique entre Moscou et Ankara, selon des sources aéroportuaires. L’appareil de la compagnie Rossiya Airlines, en provenance de Moscou avec 189 passagers à son bord, s’est posé à l’aéroport international d’Antalya vers 7h30 GMT, dix jours après que le président russe, Vladimir Poutine, eut ordonné la levée des sanctions contre la Turquie dans le domaine touristique et la « normalisation» des relations commerciales entre les deux pays. La brouille entre Moscou et Ankara, qui s’opposent sur le conflit en Syrie, avait été provoquée par la destruction fin novembre d’un bombardier russe abattu par des F-16 turcs au-dessus de la frontière syrienne. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair