formats

On vous le dit

Publié le 05/07/2016, par dans Non classé.

Le wali de Blida prié de prendre le bus urbain

Depuis l’arrivée de Bouazghi à la tête de la wilaya de Blida, la ville des Roses a connu un « chamboulement» positif dans plusieurs secteurs. Ainsi, la ville connaît des aménagements, les espaces verts sont mieux entretenus, le commerce informel n’y est plus visible comme avant… Toutefois, le secteur qui semble encore négligé est celui du transport, qui reste le point noir et le cauchemar des Blidéens. Une grande partie des usagers dénonce le comportement « ordurier» et répulsif de certains chauffeurs et receveurs mal vêtus et qui utilisent souvent des propos obscènes devant les usagers. A cet effet, des Blidéens invitent le wali à utiliser le transport en commun (surtout le privé) afin de constater de visu l’état dans lequel se trouvent les bus et les prestations médiocres et bas de gamme offertes par les transporteurs à leurs clients.

Un homme se noie près du port de Beni Haoua

Un homme de 40 ans s’est noyé, hier, sur une plage non surveillée près du port de pêche de Beni Haoua, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Protection civile de wilaya. Cela porte à onze le nombre de personnes noyées depuis janvier dernier, dont un grand nombre a péri dans divers points d’eau (barrages, oueds, puits et mares d’eau). Le bilan macabre risque, malheureusement, de s’alourdir avec la canicule qui affecte la région, où des pics de chaleur de 45° ont été enregistrés ces derniers jours.

Algérie Télécom et le bonus

Un client d’Algérie Télécom au niveau de l’Actel de Boumerdès s’est rapproché de notre rédaction afin de dénoncer un fait qui ne semble pas isolé. Ayant souscrit un forfait Idoom de 20 mégas, il paye ainsi près de 8000 DA mensuellement. Pensant profiter d’une aubaine avec la récente promotion sur l’ADSL (pour une carte de recharge de 2000 DA, c’est 500 DA de bonus et pour une carte de 3000 DA, c’est 1000 DA de bonus), il a acheté deux cartes de 3000 DA chacune et pensait avoir donc un bonus de 2000 DA.
Ce n’est qu’en consultant son compte qu’il découvrit que son abonnement avait été amputé de 5 jours. Renseignement pris auprès de l’agence Actel de Boumerdès, la préposée au guichet lui a répondu, après avoir vérifié sur le système que le bonus n’a pas été crédité. Cela a été signalé à la direction générale une fois, puis deux fois, mais rien n’a changé. En dernier recours, la préposée au guichet lui a suggéré de se déplacer directement à la direction générale pour essayer de se faire entendre.

Bonus ou arnaque ? En tout cas, beaucoup d’abonnés ne se posent plus la question.

Une tentative de trafic de plus de 2 quintaux de kif traité déjouée à Oran

Les services de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les services de la sécurité d’armée (SA) relevant de la 2e Région militaire, ont déjoué, à la fin de la semaine écoulée, dans la périphérie d’Oran, une tentative de trafic de 225 kg de kif traité provenant du Maroc. Cette saisie a été opérée suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un réseau criminel, spécialisé dans le trafic de drogue, qui s’apprêtait à acheminer une quantité de kif vers le territoire algérien, ont indiqué, hier, les services de la GN, lors de la présentation de l’affaire au niveau de l’une des structures de ce corps sécuritaire à Oran. L’opération a été réalisée par les gendarmes de la section de recherches du groupement territorial d’Oran, en coordination avec le centre régional opérationnel de la sécurité d’armée de la 2RM, a-t-on ajouté. Elle a permis également l’arrestation de deux narcotrafiquants et la saisie de deux voitures utilisées dans le transport de cette marchandise.

La traversée Jijel-Alger reportée en raison du mauvais temps

La traversée par mer entre Jijel et Alger, prévue hier, a été reportée pour aujourd’hui, en raison des conditions météorologiques défavorables, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Les autorités de la wilaya et les responsables du port de Boudis (Jijel) ont fait savoir qu’en raison d’un BMS (bulletin météo spécial), cette traversée s’effectuera mardi, depuis ce port, par un navire monocoque, le Seraïdi d’une capacité de 206 places. Les liaisons maritimes, lancées par l’Entreprise nationale de transports maritimes de voyageurs (ENTMV), entre Jijel et Alger, auront lieu tous les jours sauf le dimanche, a-t-on précisé de même source. La durée du voyage entre les deux villes via Béjaïa et Azeffoun est de six heures et demie, pour un tarif de 1600 DA. Par ailleurs, les opérations de dragage du port et de la passe d’entrée, confiées à l’entreprise publique Sotramest (société des travaux maritimes de l’Est) tirent à leur fin. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair