formats

On vous le dit

Publié le 04/07/2016, par dans Non classé.

– Un dealer écroué à Oran

Les éléments de la gendarmerie de la section de recherches groupement territorial d’Oran ont présenté, samedi, devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn Turk (Oran), une personne de 37 ans, résidant à Oran. Cette dernière est poursuivie pour association de malfaiteurs, détention et commercialisation de psychotropes. Elle a été placée sous mandat de dépôt. Cette affaire a été déclenchée la semaine dernière lors d’un barrage sur la route reliant les communes de Bousfer à Aïn Turk, où les éléments de la gendarmerie de l’Escadron de sécurité routière d’Oran ont interpellé le mis en cause.

Il était à bord d’un fourgon de marque Renault Master. La fouille de son véhicule a permis la découverte en sa possession de 379 comprimés de psychotropes, un aérosol lacrymogène et une somme d’argent. Avec la marchandise saisie, le mis en cause a été remis aux gendarmes de cette section de recherches pour les besoins de l’enquête.

– Enième panne des ascenseurs de l’AADL Blida

Les pannes des ascenseurs des immeubles AADL à nombreux étages ne cessent de provoquer la colère des résidants. En effet, plusieurs habitants se sont mobilisés, récemment, devant l’antenne de l’AADL de Blida pour exprimer leur ras-le-bol contre ces pannes répétées, exigeant des réparations immédiates. « Les pannes ont trop duré dans le temps, et pourtant nous payons nos charges.

Les personnes âgées souffrent à cause de ce laisser-aller de l’AADL, nous craignons les situations d’urgence qui peuvent être fatales», dénoncent des habitants de la cité AADL de Ouled Yaïch. Les changements opérés à la tête de l’AADL et ses antennes régionales ne semblent pas apporter une amélioration concernant la gestion de ce genre de cité. Et dire qu’il est temps que les responsables se penchent sérieusement sur ce problème pour réparer ces ascenseurs défectueux.

– Le geste de Patrick Mennucci

Patrick Mennucci, député de la 4e circonscription des BdR, prouve une nouvelle fois son fort attachement à l’Algérie. Le 27 juin dernier, il était à Mostaganem pour les obsèques du capitaine Bellabes, mort au combat contre une bande de terroristes dans la région d’Adrar. Le père de ce soldat est son homologue, Belkacem Bellabes, député à l’Assemblée populaire nationale, président du Groupe d’amitié Algérie-France. En effectuant ce voyage, l’Assemblée nationale française, indique M. Mennucci, « veut ainsi témoigner sa solidarité à ce parlementaire très engagé dans la relation bilatérale et souligner l’importance que nous attachons au rôle de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme».

– Un tweet anti-Clinton de Trump suscite l’indignation

Le candidat républicain à la Maison-Blanche, Donald Trump, a suscité l’indignation samedi en tweetant un montage accusant sa rivale démocrate Hillary Clinton d’être corrompue et comportant une étoile à six branches. Cette étoile, considérée comme un symbole juif sous le nom d’étoile de David mais utilisée aussi en franc-maçonnerie, figure en rouge sur ce tweet représentant Mme Clinton. L’étoile, superposée à un tas de billets de 100 dollars, porte l’inscription « Most Corrupt Candidate Ever !» (La candidate la plus corrompue de tous les temps !). Beaucoup ont interprété ce montage comme une allusion antisémite liée au stéréotype associant les juifs et l’argent.

Le tweet a été rapidement supprimé et remplacé par une nouvelle image où le slogan contre Mme Clinton figure sur un rond rouge et non plus sur l’étoile controversée. D’autres sorties de M. Trump lui ont attiré des accusations de sectarisme depuis le début des primaires, comme son appel à suspendre l’entrée sur le territoire américain des étrangers musulmans afin de prévenir des attentats islamistes ou ses diatribes contre l’immigration clandestine mexicaine, accusée de faire entrer aux Etats-Unis des violeurs et des criminels.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair