formats

On vous le dit

Publié le 24/01/2016, par dans Non classé.

Les handballeurs secourus par un des leurs

C’est l’ambassadeur d’Algérie au Caire, ancien membre de l’équipe nationale de handball, Nadir Larbaoui, qui évoluait aux côtés des Lamdjadani, Chebira et El Hachemi dans les années 1970 qui a réglé le contentieux entre la Fédération bahreïnie de handball et le coach national Salah Bouchekriou. Ce dernier est toujours sous contrat avec ladite Fédération jusqu’au mois prochain et ne pouvait, de ce fait, opter pour une autre équipe jusqu’à expiration de son contrat. C’est grâce à l’intervention de M. Larbaoui qu’on a pu voir Bouchekriou prendre place sur le banc avec ses joueurs. M. Larbaoui a pris attache avec le président de la Fédération internationale, Hassan Mustapha, qui est Egyptien, et Cheikh Rached, ambassadeur du Bahreïn au Caire. Pour rappel, l’Algérie se trouve au Caire pour décrocher l’une des trois places qualificatives aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, en juin prochain.

Sans professeur d’arabe à quelques encablures du bac à Tiaret

A Tiaret, certains parents d’élèves de classe terminale sont inquiets depuis que leurs enfants, poursuivant leur scolarité en génie civil au lycée Mohamed Boudiaf, sont dispensés de cours d’arabe, alors que l’examen du baccalauréat pointe à l’horizon. La cause reste l’absence prolongée d’un professeur. La situation a poussé une vingtaine de parents à se constituer en collectif pour interpeller officiellement les responsables concernés sur cet état de fait pénalisant. Nos interlocuteurs, qui nous ont saisis, nous ont informés qu’en plus de « l’absence d’enseignant à même de garantir des cours à des élèves soucieux de décrocher leur examen, il y a la démission d’autres parents». Ces derniers n’ont pas répondu à l’invitation du collectif de « passer à l’action en interpellant la directrice de l’éducation, voire le wali, sur ce sérieux problème».

Ouverture d’un service de chirurgie cardiaque du nouveau-né à Oran

Un nouveau service spécialisé en chirurgie cardiaque du nouveau-né sera opérationnel au début du mois prochain au niveau de l’EHU du 1er Novembre d’Oran, selon son directeur général, le Pr Mohamed Mansouri. Dotée d’une capacité de 15 lits, cette nouvelle structure prendra notamment en charge les nouveau-nés souffrant de malformations cardiaques. « Ces cas sont habituellement transférés à l’étranger pour traitement», a souligné ce responsable. Tous les moyens humains et matériels sont réunis pour le début des activités de ce service, a assuré le premier responsable de l’EHU, ajoutant qu’une équipe autrichienne effectuera sur place les premières interventions chirurgicales. Cette même équipe se chargera de la formation des chirurgiens de l’EHU d’Oran qui seront autonomes, dans un délai de six mois, a précisé le Pr Mansouri.

12 contrebandiers africains arrêtés dans le sud du pays

Douze contrebandiers africains ont été arrêtés, vendredi, dans le sud du pays par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam (6e Région militaire) ont appréhendé, lors de différentes opérations, le 22 janvier 2016, douze contrebandiers de nationalités africaines et saisi trois véhicules tout-terrain, cinq détecteurs de métaux, trois téléphones portables, 1,2 t de denrées alimentaires et une somme d’argent de l’ordre de 25 000 DA et de 2 876 000 CFA», précise la même source. Par ailleurs et lors d’une opération de ratissage au niveau du secteur opérationnel de Tlemcen (2e Région militaire), des éléments des garde-frontières en collaboration avec les éléments de la Gendarmerie nationale « ont saisi une quantité de 99,5 kg de kif traité», ajoute le MDN. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair