formats

On vous le dit

Publié le 02/07/2016, par dans Non classé.

Internet sans modération pendant le Ramadhan

Que ce soit au bureau, pendant les déplacements ou chez soi, l’internet a été utilisé sans modération par les Algériens, notamment en ce mois de Ramadhan. Les réseaux sociaux prennent la part du lion chez les jeunes, dont la majorité se disent férus des applications, comme Facebook, Twitter, Instagram et Youtube, suivis des plateformes d’information qui sont nombreuses sur le Net. Durant la première quinzaine du mois, la fréquentation d’internet a enregistré une augmentation de 60% par rapport à celle précédant le début du mois de Ramadhan. Le plus grand nombre de visites se situe notamment entre 10h et 12h et entre 15h30 et juste avant l’iftar. La nuit, il est relevé une grande fréquentation entre minuit et le moment de l’imsak. Il a été constaté une importante utilisation des smartphones et autres tablettes pour se connecter. L’évolution du marché de l’internet est appréciable avec 21 458 120 abonnés (19 005 739 internet mobile 3G et 1 894 850 ADSL/réseau fixe).

Un nouveau responsable des Douanes à Mostaganem

Le directeur régional des Douanes de Chlef, Belkhir Hamel, a procédé, mercredi dernier, à l’installation du nouveau chef de l’inspection divisionnaire des Douanes de Mostaganem, Karfa Tahar, qui occupait le même poste à Batna, indique un communiqué de la direction régionale des Douanes, dont dépend cette structure. Le nouveau responsable succède à Bensalem Brahim, qui est appelé à exercer les mêmes fonctions à la tête de l’inspection divisionnaire des Douanes de Ghazaouet (Tlemcen). La cérémonie s’est déroulée en présence de cadres de l’inspection divisionnaire de Mostaganem et de la direction régionale des Douanes de Chlef. Dans son intervention, le directeur régional a incité les douaniers à s’engager pleinement dans la réalisation des objectifs du nouveau plan stratégique des Douanes, initié par le directeur général. Un plan qui vise notamment la modernisation de l’institution douanière et l’accompagnement à outrance des entreprises nationales en vue d’encourager la production nationale et de promouvoir les exportations hors hydrocarbures.

La mairie de Moscou se trompe de graine et plante du cannabis en ville

La mairie de Moscou vient de faire la bourde du siècle: en voulant planter du gazon près d’une station de métro, il se sont retrouvés avec des plants de cannabis à la place. Ce sont les autorités qui ont découvert pas moins de 230 plants de cannabis au sud de Moscou, près de la station de métro Borissovo.

A cet endroit, devaient être effectués des travaux d’aménagement et les employés de la mairie avaient initialement planté du gazon. Mais à la place du gazon ce sont des plants de cannabis qui sont apparus. Les autorités tentent maintenant de savoir comment ces graines sont arrivées là-bas. Deux hypothèses sont privilégiées par le service fédéral de contrôle des narcotiques, soit les graines de cannabis se trouvaient déjà dans le semis utilisé et elles ont donné naissance à ces plants de cannabis au lieu du gazon prévu, soit ce sont des consommateurs qui ont profité de l’occasion pour planter leurs graines à l’insu des employés de la mairie. En tout cas, les autorités en charge de la lutte contre la drogue ont dû s’essayer à l’horticulture pour faire disparaître ces plantes indésirables. Une histoire insolite qui a poussé la journaliste de la chaîne de télévision russe Russia Today à déclarer : « Ces choses-là n’arrivent qu’à Moscou.» Cette fois ce sont les autorités qui ont été prises au dépourvu, la semaine dernière, un Anglais s’était fait saisir ses 18 pieds de cannabis après avoir appelé la police par erreur. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair