formats

On vous le dit

Publié le 29/06/2016, par dans Non classé.

– Condor à Shanghaï pour renforcer son image

Condor Electronics, l’un des fabricants de téléphonie mobile en Algérie, a annoncé sa présence au Mobile World Congress de Shanghaï –China- qui se tient du 29 juin au 1er juillet. Cette participation vient compléter, selon un communiqué de presse, « le succès de la première participation inédite au MWC de Barcelone, qui s’est tenu en février dernier et qui avait permis à la marque de mettre en lumière le savoir-faire algérien en matière de production de smartphones, tablettes et objets connectés, et de se confronter aux dernières innovations et tendances internationales du marché du mobile».

Condor s’affiche à Shanghaï à travers un stand de 42 m2, une présence physique de la marque, qui permettra d’aller se frotter aux géants du monde des télécoms qui profitent de cet événement pour présenter et lancer les dernières technologies, aussi bien que les nouveaux produits qui seront mis sur les marchés à travers le monde. C’est aussi une occasion pour renforcer l’image et la notoriété de la marque.

– Un numéro spécial pour les porteurs de projets à Chlef

La wilaya de Chlef a mis en place un numéro vert ( 027 79 74 72) pour les porteurs de projets dans les différents secteurs. L’annonce a été faite, dimanche soir, lors de la remise d’arrêtés de concession à 94 investisseurs. Le wali de Chlef a expliqué que ce numéro vert permettra aux investisseurs d’exposer directement d’éventuelles contraintes de tous ordres, tout comme ils auront la possibilité de contacter l’ interlocuteur désigné par l’administration pour faciliter la tâche aux porteurs de projets dans divers secteurs. Cela montre, a-t-il souligné, une réelle volonté des pouvoirs publics de relancer et développer les investissements dans les domaines prioritaires, tels que l’agriculture, l’industrie et le tourisme.

– L’auteur d’une tentative de meurtre au pistolet arrêté à Chlef

Un dangereux criminel vient d’être appréhendé par les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Agé de 41 ans, il a à son actif une série de méfaits, dont le dernier en date a eu lieu récemment et a failli coûter la vie à un jeune de de Chlef , indique un communiqué de la sûreté de wilaya. Il a tiré avec une arme à feu en direction de la voiture de la victime, l’atteignant à la porte arrière avant de lui lancer un cocktail Molotov dans l’intention de le tuer, mais heureusement, il n’a pas été touché. Les recherches et investigations, aussitôt lancées par les enquêteurs, ont permis d’appréhender rapidement le mis en cause qui a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Chlef.

– L’enfance et la jeunesse, au cœur du programme de coopération Unicef-Algérie

L’enfance et la jeunesse sont au cœur du programme de coopération entre le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Algérie, a indiqué le représentant de cette institution, Marc Lucet, à l’occasion du lancement de la campagne nationale de communication autour des violences liées à l’utilisation d’internet par les enfants. « L’enfance et la jeunesse sont au cœur de la coopération entre l’Unicef et l’Algérie et un nouveau programme a été élaboré pour les cinq années à venir (2016-2020)», a précisé M. Lucet lors de cette rencontre tenue dans la soirée de lundi à Oran, au siège de l’association socio-culturelle Santé Sidi El Houari (SDH).

« La campagne de sensibilisation contre les risques liés à l’usage d’internet sans surveillance parentale intervient dans le cadre de ce programme», a expliqué le représentant de l’Unicef, rappelant qu’un tiers des utilisateurs d’internet dans le monde sont des enfants. « Internet est un moyen extraordinaire d’apprentissage et d’accès à l’information, mais en même temps c’est aussi un espace qui comporte des dangers, d’où la nécessité pour les parents d’accompagner les enfants dans la découverte et l’usage de cet outil», a-t-il souligné. La campagne de communication autour des violences liées à l’utilisation d’internet par les enfants a été élaborée par l’Unicef en coopération avec le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme.

Cette opération vise, à travers plusieurs supports de communication, à mettre à disposition des familles algériennes des informations utiles pour une meilleure protection des enfants et à sensibiliser les enfants sur les risques d’internet sans contrôle parental. La rencontre s’est tenue en présence d’un responsable au ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Hocine Abdelhakim, qui a fait savoir que la campagne sur les dangers d’internet fera l’objet d’une diffusion auprès des enfants au cours de cette saison estivale. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair