formats

On vous le dit

Publié le 21/01/2016, par dans Non classé.

– Les ambitions démesurées de Saïd Barkat

« Il aurait au moins dû avoir la décence de se faire tout petit au lieu de manigancer», s’emporte un cadre du FLN en commentant les manœuvres en coulisses du sénateur et ex-ministre Saïd Barkat, qui ambitionne d’occuper le poste de vice-président du Sénat. « Avec tout ce qu’il traîne comme casseroles, on n’aurait même pas dû lui octroyer une place à la Chambre haute, et avec ça, il n’arrête pas de faire de la ‘’kawlassa » pour avoir encore plus», poursuit le même responsable.

– Hommage aux agents de nettoiement de Chlef

Profitant des journées portes ouvertes sur la commune, le wali de Chlef a rendu un hommage particulier aux agents de nettoiement de la commune, regroupés au sein de la nouvelle entreprise Tetach, spécialisée dans la collecte des ordures et l’embellissement de la ville. Il a souligné que ces travailleurs accomplissent une noble mission qui mérite tous les honneurs et pour laquelle l’administration locale a mobilisé tous les moyens nécessaires. Il a, dans ce sens, souhaité que les citoyens participent à cet effort collectif pour rendre leur cité plus belle. Au cours de la cérémonie, qui a regroupé les autorités locales, le chef de l’exécutif de la wilaya a également exprimé sa reconnaissance aux élus et personnels qui se sont succédé à la tête de la municipalité du chef-lieu de wilaya de 1967 à ce jour.

– Enquête sur les logements de fonction à Laghouat

Le directeur de l’éducation de la wilaya de Laghouat a affirmé à El Watan que la commission chargée du dossier des logements de fonction et d’astreinte, squattés par des indus occupants ou des retraités du secteur, a déjà commencé son travail au niveau de la wilaya. Selon ce responsable, l’installation de cette commission a été décidée par la ministre de l’Education nationale, sa mission essentielle est de recenser les logements squattés par des indus occupants, et ce, pour les récupérer et les affecter aux ayants droit. « Tout d’abord, il faut savoir qui occupe ces logements, connaître leur nombre réel, connaître les étrangers au secteur, et ce, avant de passer à l’expulsion ou au relogement», a expliqué Ali Merrah, le directeur de l’éducation de Laghouat.

– Saisie de près de 90 quintaux de kif traité en 2015 à El Oued

Une quantité de 89,47 quintaux de kif traité a été saisie durant l’année 2015 à travers la wilaya d’El Oued par les services de la Gendarmerie nationale, a-t-on indiqué hier au groupement de ce corps sécuritaire. Cette quantité de drogue a été saisie dans 49 affaires impliquant 106 mis en cause, dont 76 ont été placés en détention préventive et 30 autres sous contrôle judiciaire, a affirmé le commandant du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale, le colonel Mohamed Riki, dans un bilan d’activités annuel. Il est également signalé l’implication, pour la première fois dans cette wilaya, de l’élément féminin dans ces affaires de drogue, avec trois femmes placées en détention préventive pour transport et commercialisation de drogue.

– Amar Ghoul participe au Forum touristique de Madrid

L’Algérie prend part ,du 20 au 23 janvier, à Madrid (Espagne), au 7e Forum touristique sur l’investissement et les opportunités d’affaires en Afrique. Notre pays sera représenté à cette manifestation par une délégation conduite par Amar Ghoul, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat.

Plusieurs investisseurs internationaux seront présents à ce forum, qui débattra des défis de l’investissement touristique en Afrique, des développements technologiques en matière d’accueil, de tourisme environnemental dans les parcs nationaux et les réserves naturelles et de la promotion des destinations touristiques et du tourisme culturel, étant établi que le tourisme est considéré comme un moteur du développement durable. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair