formats

On vous le dit

Publié le 22/06/2016, par dans Non classé.

Amar Ghoul n’a pas rendu le Q5 de l’ANDT

L’ancien ministre du Tourisme, Amar Ghoul, limogé lors du dernier remaniement gouvernemental, n’a pas encore rendu le véhicule de marque Audi Q5 que l’Agence nationale du développement du tourisme ( ANDT) a acheté pour le mettre tout de suite après à sa disposition. En effet, sur injonction de Ghoul, le directeur général de l’ANDT a acheté le crossover de marque allemande (et non pas une Mercedes comme écrit dans une précédente édition) sur fonds propres de l’agence pour le mettre ensuite à la disposition du ministre. Une pratique prohibée par la loi, mais qui est monnaie courante au niveau des entreprises et des institutions publiques. Le responsable de l’ANDT a dû même céder au caprice de Ghoul en couvrant la couleur blanche d’origine du véhicule par un film noir. Selon une source proche du secteur du tourisme, Ghoul est à l’origine de nombreuses situations anachroniques et/ou ubuesques vécues au niveau du siège à Alger.

Un timbre sur les ports de plaisance

Algérie Poste (AP) procédera aujourd’hui à l’émission de trois timbres-poste consacrés aux « ports de plaisance» d’une valeur faciale de 10 DA, 25 DA et 50 DA, a indiqué hier AP dans un communiqué. La vente anticipée de ces timbres aura lieu, aujourd’hui et demain, dans les 48 recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya, précise la même source, ajoutant que la vente générale aura lieu samedi prochain dans tous les bureaux de poste. Une enveloppe 1er jour à 7 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée.

Colonies de vacances au profit des enfants du Sud

Au moins 2250 enfants issus de différentes communes de la wilaya d’Adrar bénéficieront de colonies de vacances dans les zones côtières du pays. Répartis en cinq contingents, ces estivants vont passer un séjour au niveau de trois camps de vacances, à savoir Kadous, dans la commune de Aïn Taya (Alger), El Amel et Bou Ismaïl (Tipasa). Plus de 40 bus ont été mobilisés pour assurer le transport de ces estivants, en plus des encadreurs et des animateurs relevant du secteur de la jeunesse et des sports, devant les accompagner. Le premier contingent, composé de 350 enfants, a pris le départ vers les camps de Kadous et El Amel, tandis que le départ du deuxième groupe (600 enfants) est programmé après la fête de l’Aïd El Fitr vers les deux camps de la wilaya de Tipasa. Le départ du troisième contingent de ces jeunes vacanciers est prévu pour la mi-juillet prochain, s’ensuivront les quatrième et cinquième de 350 enfants chacun.

Nouri met en évidence le rôle de l’artisanat

Dans l’une de ses premières déclarations en tant que ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri a certifié, lundi soir à Alger, l’importance d’accorder un intérêt particulier à l’artisanat pour qu’il puisse contribuer au développement économique du pays. A l’issue de la signature d’un accord entre l’Agence nationale de l’artisanat et des métiers et l’hôtel Sofitel sur la commercialisation des produits artisanaux, M. Nouri a mis l’accent sur l' »importance d’exploiter les différents espaces touristiques et de loisirs pour promouvoir le riche patrimoine artisanal de l’Algérie». En vertu de cet accord, un espace « sera réservé à l’hôtel Sofitel pour exposer et commercialiser différents produits artisanaux», a indiqué le ministre. Lors de sa visite à la Promenade des Sablettes, où il a inauguré un Salon de l’artisanat, M. Nouri a estimé nécessaire l’exploitation de tels espaces pour offrir aux artisans une opportunité de vendre leurs produits tout au long de l’année.

Sensibilisation contre les dangers d’internet

Une campagne de sensibilisation contre les dangers de l’internet sur les enfants a été lancée par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, en partenariat avec l’Unicef Algérie. Elle se déroule avec la collaboration des ministères de la Justice, de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, des Affaires religieuses et Wakfs, ainsi que de la Gendarmerie nationale et la Direction générale de la Sûreté nationale. Des SMS d’un opérateur de téléphonie mobile ont rappellé, à ce titre, la nécessité de se mobiliser pour protéger les enfants des dangers de l’internet, car le contrôle est l’affaire de tous.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair