formats

On vous le dit

Publié le 20/06/2016, par dans Non classé.

– Le nouveau PDG d’AT adopte la restriction budgétaire

Le nouveau PDG d’Algérie Télécom désigné récemment par le conseil d’administration annonce dors et déjà les couleurs. Aussitôt installé dans ses fonctions a la tête de la direction de l’entreprise, M. Tayeb Kebbal a adressé a travers une note officielle a l’ensemble du personnel de la corporation la suspension définitive des lignes téléphoniques professionnelles et cela en vertu de l’application des directives des pouvoirs publics en matière de rationalisation budgétaire et réduction des dépenses relatives aux consommations téléphoniques.

M. Kebbal, nommé par intérim le 8 juin dernier à la place de son prédécesseur M. Mohamed Sebaa, a tenu a préciser par ailleurs que cette décision sera appliquée au personnel détenteur de lignes  » mobicontrol » ainsi que  » mobicorporate». Autant dire que c’est un privilège en moins qui ne ravira certainement pas le personnel de la corporation qui en jouissait depuis quelques années.

– Une classe pour les autistes et les non-voyants

Enfin, trois classes seront réservées, à partir de la prochaine année scolaire, aux enfants atteints d’autisme léger et les non-voyants de la wilaya de Blida, nous a annoncé la directrice de l’action sociale de la même wilaya, Mme Hassani. « Ce projet pilote a pour but d’assurer une meilleure prise en charge selon les moyens dont nous disposons en matière d’enseignement et de pédagogie.

En ce moment, nous avons pas mal de cas qui sont inscrits à notre niveau, ils seront orientés au centre des handicapés de Ben Achour à Blida, lequel sera doté d’éducateurs spécialisés pour les accompagner. Mais pour réussir ce projet, nous voulons que les services de la santé s’impliquent aussi pour leur prise en charge psychologique», déclare-t-elle.

– Près de 40 000 q de raisin de table précoce et bio attendus à Ghardaïa

Une production de près de 40 000 quintaux de raisin de table précoce et bio est attendue dans la wilaya de Ghardaïa pour la campagne de vendanges 2016, entamée à la mi-juin, a appris hier l’APS auprès de la Direction des services agricoles (DSA). Les vignerons ont commencé à vendanger depuis la mi-juin dans les vignobles enserrés entre les localités de Mansourah et Hassi Lefhal, d’une part, et entre Hassi Ghanem et El Menea, au sud de la wilaya de Ghardaïa, d’autre part, a-t-on constaté.

Le raisin de table des vignobles de Ghardaïa a investi les corbeilles de dessert du f’tour en cette période du Ramadhan, avec un prix du kilogramme avoisinant les 300 DA, selon sa qualité. Une superficie de 340 ha est dédiée à la production de raisin de table précoce bio de différentes variétés, notamment « cardinal, Isabelle, le gros noir et rouge» qui se comportent fort bien dans les zones désertiques et prospèrent, comme en témoignent leur fructification, a indiqué le responsable des statistiques à la DSA, Khaled Djebrit.

– Cinq nouveaux hôtels en cours de réalisation à Batna

Des projets de construction de cinq nouveaux hôtels sont en cours de réalisation dans la wilaya de Batna, a indiqué le directeur du tourisme et de l’artisanat, Rabah Guerbouaâ. La capacité d’accueil totale de ces projets d’investissement privé sont estimées à 517 lits, dont quatre hôtels, qui sont en chantier au chef-lieu de wilaya, fourniront 482 lits, tandis que le cinquième hôtel de 35 lits se situe dans la commune de M’doukel, a précisé ce responsable.

Une fois réalisées, ces structures, dont certaines sont de haut standing, allégeront le déficit enregistré actuellement dans cette wilaya en matière de structures d’accueil, en particulier les établissements hôteliers, et généreront, une fois fonctionnels, pas moins de 192 emplois permanents, a-t-on noté de même source.

Et M. Guerbouaâ d’ajouter que les projets de treize autres hôtels, relevant d’un investissement privé, ont été approuvés à travers la wilaya, signalant que les chantiers de ces projets seront lancés incessamment. Il est prévu l’achèvement d’un hôtel 4 étoiles (117 chambres et des suites) situé à proximité de l’entrée du site archéologique de la ville romaine de Timgad (35 km à l’est de Batna), ainsi que d’autres installations. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair