formats

On vous le dit

Publié le 19/06/2016, par dans Non classé.

Un véhicule récupéré 20 minutes après son vol

Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Boutlelis (Oran) ont intercepté tôt hier un véhicule utilitaire 20 minutes après qu’il eut été volé dans la wilaya voisine de Aïn Témouchent, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité. Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Aïn Témouchent avait diffusé un message de recherche, après avoir reçu via le numéro vert 1055 un appel d’un citoyen demeurant à Terga, pour signaler le vol de son véhicule utilitaire, dans un marché à bestiaux de la zone industrielle de Aïn Témouchent. Le véhicule ainsi que l’auteur présumé du vol ont été interceptés à un barrage dressé par la brigade de Boutlelis, sur la RN2 reliant Oran à Aïn Témouchent. Le mis en cause a été remis aux gendarmes de la brigade de Aïn Témouchent qui ont ouvert une enquête.

Une foire de l’artisanat traditionnel à Tizi Ouzou

Une foire de l’artisanat traditionnel sera organisé jeudi prochain au niveau de la placette du musée de la ville de Tizi Ouzou, selon la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), organisatrice de cet événement.
Cette manifestation destinée à la promotion des produits de l’artisanat traditionnel et à offrir aux artisans, qui se plaignent de l’absence d’espaces permanents de commercialisation, une opportunité pour la vente de leurs produits. Des artisans potiers, bijoutiers, tapissiers, vanniers, entre autre, de Tizi-Ouzou et d’autres wilayas animeront du 23 au 27 juin, dans la soirée, une trentaine de chapiteaux qui seront dressés sur la placette du musée située en pleine centre ville, d’où l’intérêt du choix du site, a-t-on indiqué de même source. Cette foire qui rentre dans le cadre du programme d’animation de la saison estivale, tracé par la CAM de Tizi Ouzou, qui prévoir également l’installation, du 12 juillet au 31 août, 15 chapiteaux au niveau de chacune des villes côtières d’Azeffoune et de Tigzirt pour une participation totale de 90 artisans par ville tout au long de cette période, a-t-on ajouté. La wilaya d’El Oued, sera l’invitée l’honneur de Tizi Ouzou durant une semaine pour permettre, aux vacanciers qui fréquenteront les plages de Tigzirt et d’Azeffoune, de découvrir la beauté et la richesse de l’artisanat algérien, et acheter pour le plaisir ou en prévision de fêtes organisées en été.

Les scouts ouvrent 34 restaurants à Alger durant le mois de Ramadhan

Le commissariat des Scouts musulmans algériens (SMA) de la wilaya d’Alger, supervise durant le mois de Ramadhan 34 restaurants pour les jeûneurs avec un total de 4 500 repas par jour, a indiqué hier le commissaire des Scouts musulmans de la wilaya d’Alger, Rachid Boudina. 34 restaurants ont été ouverts pour accueillir les jeûneurs durant le mois sacré sous l’encadrement de 650 scouts en sus des volontaires, a déclaré Rachid Boudina. Il a précisé que 4500 repas étaient assurés quotidiennement par ces restaurants outre les 1000 autres repas distribués aux familles alors que le nombre des couffins était de 3000 avec la contribution des services de la wilaya d’Alger. A l’approche de la fête de l’Aïd El Fitr, les scouts musulmans contribueront à la distribution de 500 tenues au profit d’enfants orphelins.

Invités par le Pentagone, des pirates informatiques trouvent 138 failles

Des pirates informatiques invités à tester la sécurité de cinq sites internet du Pentagone, dont le site amiral defense.gov, ont découvert près de 140 failles en un mois, a reconnu vendredi le ministre américain de la Défense, Ashton Carter. Au total, 1410 Américains férus d’informatique et de réseaux ont participé à ce concours de piratage, organisé par le Pentagone, pour renforcer la sécurité de ces sites. En un mois, ils ont fourni 1189 rapports sur des vulnérabilités, permettant de détecter 138 failles « valides et uniques». Le meilleur d’entre eux, qui a décelé plusieurs failles, a empoché 15 000 dollars sur les 75 000 de prime offertes. Ashton Carter, lui-même féru de sciences et de technologies, s’est félicité d’avoir réussi à renforcer la sécurité des sites internet du Pentagone à moindre coût. « Si nous avions utilisé la procédure classique, à savoir passer par une entreprise de sécurité informatique, cela nous aurait coûté plus d’un million de dollars», a-t-il expliqué.

Atterrissage de trois astronautes au Kazakhstan

Trois astronautes ont atterri hier au Kazakhstan, après avoir passé six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS), ont rapporté des médias. Le Britannique Tim Peake, le Russe Iouri Malenchenko et l’Américain Tim Kopra ont atterri à 9h16 GMT, après un voyage d’environ 3 heures 30 à bord de la capsule Soyouz. Le trio, qui avait décollé de Baïkonour, au Kazakhstan, en décembre, a fait ses adieux vers 2h15 GMT à l’astronaute américain Jeff Williams et aux cosmonautes russes Alexeï Ovchinine et Oleg Skripotchka restés à bord de l’ISS. La capsule Soyouz TMA-19M s’est détachée de l’ISS à 5h52 GMT, selon l’agence spatiale russe Roscomos. Le prochain départ pour l’ISS est programmé le 7 juillet avec, à bord de la capsule, le Russe Anatoli Ivanichine, l’Américaine Kate Rubins et le Japonais Takuya Onishi. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair