formats

On vous le dit

Publié le 12/06/2016, par dans Non classé.

Découverte de carcasses d’ânes à Tiaret

Les citoyens de la commune de Si Abdelghani, relevant de la daïra de Sougueur, à 40 km au sud du chef-lieu de wilaya, ayant découvert des carcasses de baudets jetées dans un fossé, ont immédiatement prévenu les gendarmes. Ces derniers se sont déplacés sur les lieux pour faire le triste constat. Intervenant à l’orée du mois sacré de Ramadhan, cette découverte continue d’intriguer plus d’un, sachant que les normes en matière d’abattage d’animaux ne sont que peu ou pas du tout respectées, comme en témoignent les nombreuses saisies qu’effectuent les brigades de l’environnement et de l’urbanisme. Nos sources ajoutent qu’une équipe de vétérinaires, dépêchée depuis Sougueur, s’est déplacée à Si Abdelghani où, après la découverte de la tête d’un âne et des restes enfouis dans des sacs en plastique, il a été procédé à des vérifications d’usage. Inutile de décrire la peur qu’a suscitée une telle information, d’autant que des partages de photos sur fond de spéculation, sur les réseaux sociaux, ont commenté l’événement.

Saisie de 4 quintaux de cannabis à Tlemcen

Quatre quintaux de cannabis traité ont été saisis à Tlemcen par les services régionaux de lutte contre le trafic de drogue dans la région Ouest, a indiqué, hier, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Dans le cadre d’une opération menée cette semaine, « les services régionaux de lutte contre le trafic de drogue dans la région Ouest de Tlemcen ont saisi quatre quintaux de cannabis traité abandonnés par les contrebandiers à 10 km de la commune d’El Aricha, commune de Sidi Djilali (W. Tlemcen)», indique-t-on de même source. Les services de police « ont ouvert une enquête pour identifier les membres du réseau criminel et les présenter à la justice», lit-on dans le communiqué.

Boufarik : 3500 familles bénéficient du couffin du Ramadhan

Comme il est de coutume à pareille période et pendant le mois sacré du Ramadhan, la solidarité nationale, de la wilaya et communale, se met en place pour tenter d’atténuer un tant soit peu le quotidien des couches les plus défavorisées. Cette année à Boufarik, elles sont plus de 3500 familles choisies par la commission communale pour bénéficier des aides. Ainsi, une enveloppe de deux milliards de centimes a été allouée pour cette circonstance, où 3500 colis alimentaires sont distribués aux démunis. Le couffin, d’une valeur de 6000 DA l’unité, contiendrait de l’huile, café, sucre, farine, tomate, pâtes et autres denrées nécessaires pour tout un mois de jeûne. Les familles démunies espèrent que la distribution de tous les couffins se déroulera les premiers jours du Ramadhan, et non pas une semaine avant l’Aïd comme c’était le cas l’année dernière !

Accidents de la circulation: 11 morts et 30 blessés en 48 heures (Protection civile)

Onze personnes ont été tuées et 30 autres blessées dans neuf accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures au niveau national, indique un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tébessa, avec cinq personnes décédées et trois autres blessées, suite à une collision entre un minibus de transport de voyageurs et un véhicule léger, survenue à l’entrée de la commune de Boulhaf Dir, daïra d’El Kouif. Deux autres personnes sont par ailleurs décédées, suite à une noyade dans la wilaya de Chlef, la première victime dans une mare, dans la commune de Harchoun, daïra d’El Karimia, la deuxième, dans le barrage Sidi Yakoub, commune et daïra d’Ouled Ben Abdelkader. Les éléments de la Protection civile sont par ailleurs intervenus pour l’extinction d’incendies urbains et divers qui se sont déclarés dans les wilayas de Tamanrasset, Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira, sans toutefois faire de victimes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair