formats

On vous le dit

Publié le 20/01/2016, par dans Non classé.

Canal Algérie disponible sur le câble canadien

Canal Algérie est disponible sur le câble canadien depuis le début de l’année chez le distributeur Vidéotron qui couvre la province francophone du Québec. La demande d’introduction de la chaîne algérienne au Canada a été présentée devant le Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) par le câblo-opérateur Bell. Près de 60% du programme de Canal Algérie est en français et 40% en arabe. Selon le CRTC, elle s’adresse aux « Canadiens d’origine algérienne et aux Algériens habitant au Canada». Un peu plus de 100 000 Algériens vivent au Canada. La chaîne est offerte gratuitement jusqu’au 15 mars chez Vidéotron.

Calvaire à la polyclinique de Kouba

Des citoyens ont vécu le calvaire lundi en fin de journée au niveau de la polyclinique de Kouba, attenante à l’hôpital de la ville. Dirigés vers ce centre par les services de l’hôpital de Kouba, les malades, femmes, hommes, d’un âge avancé, sont restés des heures dans la salle d’attente dans l’espoir d’une consultation qui, malheureusement, n’a pas eu lieu faute de médecins. Ces derniers ont pointé aux abonnés absents alors qu’ils étaient censés être en poste à partir de 18h. Ce sont les premiers fruits de la « politique» initiée par le ministre de la Santé, M. Boudiaf, qui ne cesse de crier sur tous les toits… et le petit écran que le secteur est en bonne santé et surtout entre de bonnes mains. Et pendant ce temps, les malades et leurs proches sont trimbalés d’un centre à un autre sans aucune garantie de bénéficier des premiers soins. Le responsable de la structure de la polyclinique était absent, à l’instar des médecins qui devaient assurer le service ce soir-là. Seuls les employés du centre étaient présents. Avenants, ils tentaient par tous les moyens de réconforter les malades avec des mots gentils et de la compassion. Les chefs vaquaient à leurs affaires ailleurs que sur leur lieu de travail où les attendaient les malades. Le ministre, qui se gargarise de « sa» politique, ferait mieux de s’occuper plus sérieusement de ces « absentéistes» qui se foutent de la santé des malades comme de leur première chaussette.

Le wali de Blida aime Boufarik !

Le wali de Blida, Abdelkader Bouazgui, a montré plusieurs fois son amour particulier pour Boufarik. Une ville où il avait fait ses études secondaires et y aurait même vécu à une certaine époque. « Boufarik et une belle ville», dit-il lors de ses visites sur place. Un amour entaché toutefois de quelques regrets. « C’est une belle ville qui s’est dégradée d’une manière inquiétante», remarque-t-il. Boufarik est gangrenée par les constructions anarchiques, la saleté et le commerce informel. Le wali a promis aux habitants de cette ville de prendre en considération leurs nombreuses doléances. Ces derniers attendent la concrétisation de ses promesses…

Lancement du Galaxy S7 au MWC de Barcelone

Le Samsung Galaxy S7 devrait être présenté à la veille de l’ouverture du Salon mondial du mobile de Barcelone (MWC) qui se tiendra du 22 au 25 février 2016. Une date qui n’est pas une grande surprise, vu que le géant sud-coréen avait déjà choisi cet événement pour lancer ses précédents smartphones. Le Samsung Galaxy S7 ne devrait pas voir son design foncièrement modifié, mais ses performances devraient être améliorées par rapport au S6. Seul changement extérieur : la taille. L’écran pourrait gagner 0,1 pouce en comparaison du précédent smartphone. Comme le S6, il devrait être possible de se le procurer soit avec l’écran incurvé soit avec l’écran classique.

Difficultés d’accès à Twitter

Des millions d’utilisateurs de Twitter à travers le monde ont rencontré des difficultés, hier, pour accéder au réseau social, selon un porte-parole. Un porte-parole de Twitter en Europe a confirmé les difficultés rencontrées, sans préciser s’il s’agissait d’une panne et depuis combien de temps ce problème durait. Le service, qui compte 300 millions d’utilisateurs dans le monde, était notamment inaccessible dans plusieurs villes européens, à Paris, Londres, Moscou et Kiev, ou dans les bureaux, selon l’AFP. Twitter était de nouveau accessible depuis Londres et Paris, mais l’application Tweetdeck restait parfois bloquée. Twitter demeurait en revanche perturbé en Russie, selon la même source.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair