formats

On vous le dit

Publié le 09/06/2016, par dans Non classé.

– Des femmes policières renforcent les effectifs à Chlef

179 femmes policières viennent renforcer les effectifs de ce corps, elles font partie de la récente sortie de promotion de 677 agents de l’ordre de l’Ecole de police M’hamed Yousfi de Chlef. La cérémonie a été présidée par le directeur de la police judiciaire de la DGSN, le contrôleur de police Ali Feragh, représentant le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel. Elle a été rehaussée par la présence des autorités de la wilaya, des cadres de la sûreté de wilaya et de nombreux invités.

La promotion porte le nom du chahid du devoir national, le commissaire de police Salah Merzoug. Le directeur de l’Ecole de police a mis en évidence la qualité de la formation dispensée dans cet établissement, englobant les moyens techniques modernes et une bonne préparation physique et sportive.

– Les gardes-côtes de Annaba déjouent deux tentatives d’émigration clandestine

Des unités des gardes-côtes de Annaba ont déjoué, mardi et hier, deux tentatives d’émigration clandestine de trente personnes à bord de deux embarcations de construction artisanale au nord de Ras El Hamra, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des unités des gardes-côtes de Annaba (5e Région militaire) ont déjoué lors de deux opérations distinctes, les 7 et 8 juin, deux tentatives d’émigration clandestine de trente personnes, à bord de deux embarcations de construction artisanale au nord de Ras El Hamra», précise le MDN. « Ces interventions se sont déroulées dans de bonnes conditions», ajoute la même source. Sauf que ces malheureux candidats à l’émigration vont connaître de graves déboires judiciaires.

– Obama n’ira pas à Louisville pour les obsèques de Mohamed Ali

Le président américain, Barack Obama ,n’assistera pas aux obsèques de Mohamed Ali, vendredi à Louisville (Kentucky), a indiqué mardi un porte-parole de la Maison-Blanche. L’hypothèse d’un déplacement du président américain avait été évoquée par le maire de cette ville qui se prépare à accueillir une foule immense.

C’est Bill Clinton, l’un des prédécesseurs de Barack Obama, qui prononcera l’éloge funèbre du boxeur de légende, décédé vendredi à l’âge de 74 ans. « Le Président et la Première dame ne pourront pas participer aux funérailles de Mohamed Ali vendredi», a indiqué Jen Friedman, porte-parole de l’Exécutif américain, précisant que le couple devait participer à Washington à la cérémonie de fin d’études de leur fille aînée, Malia, qui termine son lycée cette année.

– La grippe porcine a déjà fait 764 morts au Brésil

L’épidémie de grippe porcine, qui sévit au Brésil, a fait au moins 764 morts, a annoncé mardi le ministère de la Santé. La grippe A (H1N1) a tué 85 personnes dans tout le pays la semaine dernière, soit nettement plus que le total de 36 morts enregistré pour toute l’année 2015. Selon le ministère, 3978 cas d’infection respiratoire sévère ont été également enregistrés depuis le début de l’année, contre 141 pour 2015. Quelque 490 nouveaux cas ont été détectés la semaine dernière. Parmi les victimes, 352 sont mortes dans l’Etat de Sao Paulo, le plus peuplé du pays, soit 45,7% du total.

– Les jeunes du monde se sentent menacés par les abus en ligne selon l’Unicef

La sonnette d’alarme a été tirée mardi par l’Unicef suite à la publication, mardi, d’un nouveau rapport révélant que 80% des adolescents de 18 ans dans le monde pensent que les jeunes sont exposés à des risques d’abus sexuels en ligne. « Huit adolescents de 18 ans sur dix estiment que les jeunes sont en danger d’être maltraités sexuellement ou utilisés à des fins sexuelles en ligne, et plus de cinq sur dix pensent que leurs amis ont des comportements risqués sur internet», a déclaré l’Unicef dans un communiqué de presse.

Intitulé « Dangers et possibilités : grandir en ligne», ce rapport est basé sur un sondage d’opinion international réalisé auprès de plus de 10 000 jeunes de 18 ans dans 25 pays. « L’internet et les téléphones mobiles ont révolutionné l’accès des jeunes à l’information, mais les résultats du sondage montrent à quel point le risque d’abus en ligne est réel pour les filles et les garçons». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair