formats

On vous le dit

Publié le 08/06/2016, par dans Non classé.

EMAE honore ses étudiants…

Le Business Center du Park Mall de Sétif, devant ouvrir ses portes au début du mois de juillet prochain, a abrité en début de semaine une grandiose cérémonie de remise de diplômes de la promotion de l’institut EMAE Sétif. Celle-ci a touché 21 cadres de quatre spécialités : (expert international avec l’ordre de Genève-Certificat de qualification en techniques managériales et certificat de maîtrise en management en qualité). A noter que la formation a été dispensée par des consultants algériens et étrangers de renom. Dans la lancée, l’EMAE, qui a formé le personnel d’une trentaine d’entreprises de l’est du pays et d’Alger, faisant de la mise à niveau de leur personnel une priorité, compte lancer prochainement des formations de BTS en commerce international et les premières sections en management de l’hôtellerie et en design d’intérieur. Des spécialités très demandées aussi bien par les jeunes que par les professionnels des deux métiers.

Le Park Mall à l’heure des soirées ramadhanesques

Accueillant quotidiennement plus de 25 000 visiteurs, le Park Mall de la capitale des Hauts-Plateaux, ouvert depuis le 4 février dernier, compte donner une autre dimension aux soirées de ses hôtes. Ainsi, un riche programme artistique vient d’être concocté. Les habitués du site ont rendez-vous du 9 juin au 6 juillet prochain, avec des soirées de chaâbi, du malouf, du chant moderne et de la magie. Le Dj Alcapone sera l’autre clou du programme. Lequel va sans nul doute drainer la grande foule. Celle-ci pourra à la fois passer d’agréables moments et faire des emplettes jusqu’à 2h du matin pour la première quinzaine du mois sacré. La fermeture sera par la suite décalée de deux heures. A noter que la direction du Park compte réserver un espace aux « Arts et lettres».

Cinq ans de prison pour un chef d’état civil à Tiaret

La cour de justice de Tiaret a condamné l’ex-chef de l’état civil de la commune de Serguine, âgé de 55 ans, à cinq années de prison ferme et au paiement d’une amende de 200 000 DA pour son implication dans une affaire de falsification de documents officiels. Le prévenu, du fait de son incapacité à se déplacer pour cause de maladie, a été jugé depuis son lit d’hôpital Frantz Fanon de Blida à travers un support médiatique via internet. Une première dans les annales de cette instance judiciaire à Tiaret. Dans la même affaire, la cour a innocenté 27 personnes. Durant l’audience, les chefs de famille, essentiellement des transhumants venant des wilayas d’El Bayadh, Sidi Bel Abbès et d’autres contrées ont nié avoir remis de l’argent moyennant la délivrance de documents, alors qu’aux enquêteurs de la gendarmerie il a été soutenu la remise de sommes variant entre 3000 à 5000 DA à l’inculpé pour faciliter illégalement la tâche.

Renforcement du dispositif sécuritaire à Tizi Ouzou

A l’occasion du mois de Ramadhan, la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a mis en place un dispositif de sécurité pour parer à toute forme d’atteinte à la sécurité et la tranquillité des personnes, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité. Dans cette optique, plusieurs mesures sont prises sur le terrain depuis dimanche dernier. Il s’agit notamment du déploiement des agents de manière à couvrir en permanence l’ensemble des secteurs, et assurer les besoins de sécurité sur le terrain, a-t-on indiqué. La prévention des actes de délinquance par la multiplication des patrouilles pédestres et motorisées, la sécurisation des lieux de regroupement du public avec une attention particulière aux marchés, stations de voyageurs et les lieux de culte, ne sont pas en reste des orientations données aux policiers. La sécurisation des manifestations culturelles et la mise en place d’un dispositif de régulation du trafic automobile avec pour objectif de sensibiliser les usagers de la route et lutter contre les infractions génératrices d’accidents sont parmi les autres mesures adoptées. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair