formats

On vous le dit

Publié le 07/06/2016, par dans Non classé.

Démantèlement d’un lieu de débauche à Maâtkas

Dans le cadre de la lutte contre les lieux de débauche et la vente illicite de boissons alcoolisées, les forces de police de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de Tizi Ouzou ont effectué, la semaine passée, une opération ciblant un local de vente illicite de boissons alcoolisées, servant également de lieu de débauche et de prostitution, improvisé au village Berkouka (Maâtkas). Lors de cette opération, il a été procédé à l’arrestation de 14 individus, 3 hommes et 11 femmes, et la saisie d’une quantité de boissons alcoolisées, a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Présentés devant le juge à Tizi Ouzou, le 2 juin, les trois hommes ont été condamnés à 3 années de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA chacun, pour « participation à la création d’un lieu de débauche et de prostitution», et les 11 femmes à 18 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 50 000 DA pour racolage et prostitution, a précisé la même source.

Changement des horaires de circulation des trains durant le Ramadhan

La Société nationale des transport ferroviaire (SNTF) a indiqué qu’un changement des horaires de circulation des trains des grandes lignes a été opéré durant le mois de Ramadhan, à l’exception de la ligne Alger-Constantine. Pour la desserte Alger-Oran, les horaires de départ sont programmés respectivement à 8h et à 12h30 à la gare d’Alger (arrivée à 13h et à 17h39 à la gare d’Oran) et à 8h et 12h30 à la gare d’Oran (arrivée à 12h56 et à 17h44 à la gare d’Alger), précise un communiqué de la Sntf. Les horaires de départ Alger-Annaba sont programmés respectivement à 21h30 à la gare d’Alger (arrivée à 7h28 à la gare de Annaba) et à 21h30 à la gare de Annaba (arrivée à 7h36 à la gare d’Alger). S’agissant de la ligne Oran-Béchar, les horaires de départ sont programmés respectivement à 23h30 à Oran (arrivée à 8h46 à la gare de Béchar) et à 23h au départ de Béchar (arrivée à 8h à la gare d’Oran). Les horaires des trains de la relation Alger-Constantine sont maintenus à 7h25 au départ d’Alger (arrivée à 14h30 à la gare de Constantine) et à 6h40 pour le départ de Constantine (arrivée à 13h15 à la gare d’Alger), selon la même source. Concernant les services sur la banlieue algéroise, des circulations sont programmées durant les nuits sur l’axe Thénia-Réghaïa-Alger et Blida Alger, précise la SNTF, qui indique que le programme de circulation des trains est affiché au niveau des gares ainsi que sur son site web (www.sntf.dz).

Incendie dans un marché au centre-ville de Djelfa

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un marché au centre-ville de Djelfa, a-t-on constaté. Dans une déclaration à l’APS, le directeur de la Protection civile, le commandant Amichi Hakim, qui a supervisé l’opération d’intervention, a indiqué que « l’intervention rapide a permis d’encercler les flammes qui ont détruit, selon un premier bilan, huit magasins». Selon ce responsable, une enquête sera diligentée par les autorités compétentes pour déterminer les causes de cet incendie, soulignant que le sinistre a été maîtrisé et n’a pas fait de victimes. Rappelons qu’un incendie similaire s’était déclaré dans ce même marché connu sous le nom de « La foire», la veille de l’Aïd El Fitr en 2009.

Dix quintaux de kif traité saisis à Béchar

Dix quintaux de kif traité ont été saisis hier par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) près de la localité de Oued Semmar, à Béni Ouenif (Béchar), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement a saisi, hier, une importante quantité de kif traité s’élevant à 10 quintaux, près de la localité de Oued Semmar, à Béni Ouenif, wilaya de Béchar (3e RM)», lit-on dans le communiqué. Par ailleurs, des détachements combinés « ont appréhendé à Tamanrasset et In Guezzam (6e RM), douze contrebandiers et trois immigrants clandestins et saisi deux véhicules tout-terrain, seize détecteurs de métaux, huit marteaux-piqueurs, sept groupes électrogènes et 1,9 kg de mélange de cailloux et d’or», précise la même source. Aussi à Biskra (4e RM), un détachement de l’ANP « a arrêté une personne à bord d’un camion chargé de 1797 téléphones portables, 70 tablettes, 22 000 cartes de recharge et 300 puces électroniques», détaille le communiqué. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair