formats

On vous le dit

Publié le 06/06/2016, par dans Non classé.

Plusieurs APC visées par des enquêtes à Chlef

Plusieurs APC ont fait l’objet d’une enquête menée par les services de sécurité pour passation de marchés publics contraires à la réglementation en vigueur. Certains maires ont déjà été entendus par les juges des juridictions compétentes, d’autres le seront incessamment, a-t-on appris de sources dignes de foi. Ainsi, près d’une cinquantaine d’élus de la commune de Oued Sly (du mandant actuel comme du précédent) seront, dit-on, auditionnés, sous peu, par le magistrat pour les mêmes motifs, et ce, après la clôture de l’enquête de police judiciaire. La gestion de la passation des marchés publics de fournitures aurait été épluchée par les enquêteurs. Les investigations ont également touché la commune du chef-lieu de wilaya, où il y a eu une condamnation et des poursuites contre certains élus dans une affaire similaire.

Le chauffeur d’un camion tué par un train à Relizane

Un chauffeur de camion a trouvé la mort, samedi matin vers 9h, dans un accident ferroviaire, a-t-on appris de sources concordantes. Le drame s’est produit au passage à niveau non gardé sis au douar Hemaïdia, dans la commune de Sidi Saâda, une circonscription administrative relevant de la daïra de Yellel à l’ouest du chef-lieu de wilaya. Alertés, les éléments de la Protection civile ont évacué le corps sans vie sur l’EPSP de Yellel. Une enquête a été ouverte par les instances habilitées pour déterminer les responsabilités dans cet accident.

3 morts et 12 blessés dans 8 accidents de la circulation à Relizane

Trois personnes sont mortes et 12 autres grièvement blessées dans 8 accidents de la circulation, survenus le week-end dernier, sur les routes de la wilaya de Relizane, a-t-on appris, hier, des services de la Protection civile. Ces accidents sont survenus sur l’autoroute Est-Ouest, sur les RN90, 23 et 4 ainsi que sur le chemin de wilaya n°13, a-t-on précisé de même source. Les agents de la Protection civile ont évacué les blessés et les corps des victimes vers les structures sanitaires de la wilaya. Une des victimes a succombé à ses blessures lors de son transfert vers l’établissement public hospitalier Mohammed Boudiaf de Relizane, précise-t-on. Les services de la sûreté ont ouvert des enquêtes pour déterminer les causes de ces accidents.

Un Airbus coulé en mer pour encourager la plongée sous-marine en Turquie

Les autorités turques ont fait couler un Airbus A300 au large de Kusadasi, un complexe touristique très populaire de la mer Egée, pour y encourager le tourisme lié à la plongée sous-marine, selon des médias locaux. L’avion gros porteur, d’une envergure de 44 m et d’un longueur de 54 m, a été déposé au fond de la mer, samedi après-midi, au large du site populaire de Kusadasi, dans la province d’Aydin, ont rapporté hier les agences de presse Dogan et Cihan.

Cette action spectaculaire vise à créer un récif artificiel dont sont friands les plongeurs chevronnés. L’appareil de 36 ans d’âge a été acheté par la ville d’Aydin à une compagnie privée d’aviation pour 270 000 lires turques (93 000 dollars). La Turquie recherche de nouveaux moyens pour promouvoir le tourisme, une industrie essentielle, menacée cette année par la dégradation de la situation sécuritaire après une série d’attaques meurtrières. Les images filmées à l’occasion montrent des centaines de personnes présentes sur les bateaux avoisinants pour assister à l’opération d’immersion qui a duré deux heures et demie. On les a vu applaudir ou souffler dans des cornes de brume quand le nez de l’avion a piqué vers le fond. « Notre but est de faire de Kusadasi un centre touristique consacré à la plongée», a déclaré le maire d’Aydin, Ozlem Cercioglu. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair