formats

On vous le dit

Publié le 05/06/2016, par dans Non classé.

Tentative d’enlèvement d’une candidate au bac à Mila

Le dernier jour du bac, des citoyens devant un lycée de la commune de Bouhatem, ont avisé la brigade territoriale locale, que deux individus circulant à bord d’un véhicule de marque Peugeot 206, ont tenté d’enlever la candidate Z.A, 20 ans, lycéenne audit établissement, au niveau de l’entrée principale dudit lycée. Les mis en cause ont réussi à prendre la fuite en direction de la ville de Derradji-Bousselah, devant les cris de la victime qui a été secourue par d’autres candidats qui étaient présents sur les lieux. Suite à la diffusion des recherches, les gendarmes de la brigade territoriale de Derradji-Bousselah ont réussi à intercepter le véhicule suspect au centre-ville de la localité et interpeller à son bord les cousins B.R, âgés de 20 ans et 22 ans. Le mis en cause cité en premier a reconnu les faits, tout en précisant qu’il a conspiré avec son cousin pour enlever la victime. Une enquête est ouverte par la brigade de la Gendarmerie nationale de Bouhatem.

Un chauffeur de camion tué par un train à Relizane

Un chauffeur de camion a été tué, hier matin vers 9h dans un accident ferroviaire, a-t-on appris de sources concordantes. Le drame s’est produit au passage à niveau non gardé sis au douar Hemaidia, dans la commune de Sidi Saâda, une circonscription administrative relevant de la daïra de Yellel, sise à l’ouest du chef-lieu de la wilaya. Alertés, les éléments de la Protection civile ont évacué le corps sans vie sur l’EPSP de Yellel. Une enquête a été ouverte par les instances habilitées pour déterminer les responsabilités dans cet accident.

Un Japonais de 96 ans plus vieux diplômé universitaire au monde

Un Japonais de 96 ans espère encore battre de nouveaux records après avoir été consacré par le Livre Guinness des records plus vieux diplômé d’université au monde grâce à un diplôme en art de la céramique. Shigemi Hirata a reçu vendredi son titre du Livre Guinness des records, après avoir décroché un BA (licence) des beaux-arts à l’université de Kyoto, au début de l’année, a rapporté un média local samedi. Né dans une ferme d’Hiroshima en 1919, Hirata est devenu une célébrité sur le campus. « Des étudiants que je ne connaissais même pas m’ont appelé pour me féliciter», a-t-il dit au journal Yomiuri. « Cela me donne de l’énergie», a ajouté Hirata, qui a consacré 11 ans de sa retraite à l’étude de la poterie et à l’art de la céramique et s’est dit prêt à battre d’autre records. « Je suis si heureux. A mon âge c’est un plaisir d’être capable d’apprendre encore». « Mon objectif est de vivre jusqu’à 100 ans» et « si je suis assez en forme ce sera amusant d’obtenir un autre diplôme», a déclaré Shigemi Hirata, qui a servi dans la Marine pendant la Seconde Guerre mondiale et a quatre arrrière-petits-enfants.

Un test sanguin plus efficace pour détecter des cancers

Une prise de sang serait aussi plus efficace qu’une biopsie des tissus pour détecter une tumeur cancéreuse et mieux cibler le traitement pour la combattre, conclut l’une des plus vastes études génomiques jamais effectuées, qui conforte les résultats de précédentes recherches plus limitées. Ces chercheurs ont procédé à une analyse génétique d’échantillons de plus de 15 000 patients et 50 différents types de tumeurs cancéreuses avancées, dont 37% du poumon, 14% du sein, 10% colorectales. Les résultats, présentés hier à la conférence de l’American Society of Clinical Oncology, plus grand Colloque mondial sur le cancer réuni ce week-end à Chicago (Illinois), montrent que les altérations génétiques détectées dans le sang sont très similaires à celles identifiées par une biopsie des tissus tumoraux. Outre le fait qu’une biopsie « liquide» paraît être une alternative très crédible aux biopsies classiques plus invasives, elle pourrait également changer le traitement des cancers, selon les chercheurs. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair