formats

On vous le dit

Publié le 04/06/2016, par dans Non classé.

Ramadhan et sensibilisation à Blida

Une journée de sensibilisation portant sur les maladies chroniques et le jeûne se déroule aujourd’hui, de 10h à 12h, au centre d’information militaire de Bab Essebt, au centre de Blida. Les organisateurs de cet événement veulent sensibiliser les diabétiques insulino-dépendants, entre autres, sur le danger qu’ils peuvent encourir lorsqu’ils jeûnent. Des conférences données par des médecins et un psychologue sont au programme. L’événement est organisé par l’association El Amel pour la promotion des droits de la femme et de l’enfant, et ce, en collaboration avec la direction de la santé. Le public et le corps médical sont invités.

Mise en scène et déni de la réalité de l’enfance à Béchar

Ceux qui ont assisté mercredi 1er juin à la session ordinaire de l’APW de Béchar, qui a examiné plusieurs points à l’ordre du jour, n’ont pas manqué de souligner en aparté la mise en scène orchestrée par l’instance élue. La DAS de Béchar a choisi à l’occasion un enfant d’à peine dix ans, costumé, pour prendre la place un moment du président de l’APW et lire, devant les élus et les membres de l’exécutif, un texte soigneusement préparé faisant l’éloge de la protection et les droits de l’enfance dans notre pays. Or, Il suffit de faire un tour dans les rues de la ville, à quelques encablures du siège de l’APW, pour découvrir la réalité peu reluisante de cette enfance, notent plusieurs assistants. Des femmes souvent âgées se trouvant certainement dans le besoin (non pas des fausses mendiantes) traînent avec elles des enfants en âge de scolarisation sur les trottoirs pour faire la manche. Pourtant, l’Algérie est signataire, depuis les années 1990, de la Convention internationale de protection des droits de l’enfant dont certaines des dispositions n’ont jamais été appliquées, en particulier le volet relatif à l’obligation de scolarisation des enfants qui continuent malheureusement à être utilisés par des mendiantes.

Des chercheurs dévoilent un projet de génome humain synthétique

Des chercheurs américains ont dévoilé, jeudi, un projet visant à créer un génome humain synthétique qui pourrait révolutionner la biotechnologie, mais suscite des inquiétudes sur le plan éthique. La description de ce projet baptisé « Human Genome Project-Write» ou « HGP-write» est publiée dans la revue Science et a déjà déclenché des critiques de plusieurs scientifiques sur son éthique, en raison de sa capacité potentielle de créer des enfants sans parents biologiques. Des chercheurs ont également dénoncé le secret qui avait entouré une réunion le mois dernier à la faculté de médecine de Harvard par les initiateurs pour discuter du projet avec une centaine de scientifiques. Selon les 25 promoteurs de HGP-write, dont George Church, professeur de génétique à la faculté de médecine de Harvard, et Jef Boeke, du centre médical Langone de l’université de New York, de cette initiative devraient résulter de nombreuses avancées scientifiques et médicales, en permettant de pouvoir fabriquer de grandes parties d’ADN à un coût fortement réduit.

Mohamed Ali hospitalisé pour un problème respiratoire

La légende de la boxe, Mohamed Ali, a été hospitalisé en raison d’un problème respiratoire, mais est « dans un bon état de santé», a annoncé jeudi le porte-parole de l’ancien champion du monde des lourds. Ali, 74 ans, a été admis dans un hôpital de Phoenix, ville de l’Arizona, où il vit une partie de l’année. « Ali, qui souffre de la maladie de Parkinson, est soigné par ses médecins habituels et se trouve dans un bon état de santé», a déclaré son porte-parole, Bob Gunnell. « Son hospitalisation devrait être de courte durée. Sa famille a requis le respect de sa vie privée», a-t-il ajouté. Ali souffre depuis une trentaine d’années de la maladie de Parkinson et a été hospitalisé à deux reprises, fin 2014 et début 2015 pour une pneumonie et une infection urinaire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair