formats

On vous le dit

Publié le 01/06/2016, par dans Non classé.

Saadani bloqué dans un ascenseur à Maghnia

Moment de panique à l’hôtel El Izza de Maghnia, samedi dernier, juste après le meeting organisé avec les militants FLN des 16 wilayas de l’ouest et sud-ouest du pays. Alors que Saadani descendait de sa suite, l’ascenseur s’est bloqué au 1er étage pendant 15 minutes. Branle-bas de combat chez les organisateurs. Il a fallu l’intervention d’un jeune pour mettre fin au calvaire du secrétaire général du FLN. A sa sortie de l’ascenseur, Saadani, tout pâle, a crié ses militants paniqués sur le palier : « Eloignez-vous de moi, ne me suivez pas !» et a pris l’escalier en direction de la salle de réception. Aussitôt, le protocole a supplié les journalistes, particulièrement ceux des chaînes télé, de ne pas diffuser les images. Demande exaucée par certains…

Arrestation d’un escroc à Tizi Ouzou

Suite à un renseignement recueilli sur le terrain, faisant état d’un trafic de dossiers de demande de visa par deux individus originaires de Blida, les forces de police de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) ont identifié et arrêté l’un des deux individus en flagrant délit de possession de faux documents, dont des fiches de paie et des attestations de travail, qu’il allait remettre moyennant la somme de 500 000 DA. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, l’enquête confiée à la BRI a également permis de découvrir en sa possession un faux dossier destiné à l’obtention du visa pour les Etats-Unis, ainsi que le sceau d’une société servant à la confection des dossiers et des demandes de visa. L’individu en question promettait à ses victimes d’obtenir un visa moyennant une forte somme d’argent, a ajouté la même source. Présenté au parquet de Tizi Ouzou le 26 mai dernier, pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un délit», « faux et usage de faux» et « escroquerie», il a été mis en détention préventive. Son complice est activement recherché.

Sétif à l’heure de la « touiza»

Après les six investisseurs qui avaient, en première à l’échelle nationale, réalisé la viabilisation de la nouvelle zone industrielle de Lahlatma à leurs frais (pour plus de 170 millions de dinars), 15 autres entreprises de travaux publics de Sétif ont, d’un commun accord avec les autorités locales, décidé de réaliser une double voie El Eulma-Hammam Soukhna sur 15 km. Cette opération va insuffler une nouvelle dynamique à cette partie de la wilaya. Afin de participer à une touiza atypique, une entreprise publique se charge quant à elle d’en faire de même entre Aïn Trick et Tiner, un tronçon de plus de 10 km. A travers ces actes citoyens, les entreprises sétifiennes, qui se sont sans nul doute rendues à l’évidence que l’Etat providence n’existe pratiquement plus, ont permis au Trésor public d’économiser pas moins de 820 millions de dinars…

Le projet d’Arnold Schwarzeneger à Aïn Fouara

L’ONG internationale R20med présidée par l’acteur américain Arnold Schwarzenegger, qui a mis en place en 2013 son bureau à Oran suite à un accord de partenariat avec le gouvernement algérien pour la gestion des déchets, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et d’ autres sujets, se déplacera le 4 juin à Sétif pour emboîter le pas à El Bahia. Initiée par l’association des anciens élèves des lycées Mohamed Kerouani et Malika Gaid de la capitale des Hauts-Plateaux, l’action sera, nous dit-on, chapeautée par la wilaya, partie prenante dans le projet qui pourrait redorer le blason de la cité qui n’est plus belle et propre comme elle l’était jadis… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair