formats

On vous le dit

Publié le 31/05/2016, par dans Non classé.

Le geste d’une bienfaitrice envers des enfants de Chlef

A l’occasion de la Journée internationale de l’enfance, la responsable du laboratoire médical El Wikaya de Chlef, le docteur Malika Abdellaoui, organise ce mercredi une sortie à Alger au profit d’une cinquantaine d’enfants de la région. Les hôtes de la capitale visiteront notamment Makam El Chahid, le Jardin d’Essais et le parc de distractions de Ben Aknoun. Ils se rendront dans la matinée au siège du quotidien El Watan pour s’entretenir avec l’équipe rédactionnelle et s’informer des différentes étapes de préparation du journal. L’initiative de la bienfaitrice est à saluer, en ce sens qu’elle permettra à certains enfants de découvrir pour la première fois des sites représentatifs de la capitale.

Les Pages Maghreb fêtent leurs 10 années de présence en Algérie

Pour marquer ses dix années de présence sur le marché algérien, l’entreprise Les Pages Maghreb Editions, qui réalise et édite l’annuaire économique algérien, pour particuliers et professionnels, sur le Net et en version papier, a indiqué hier, via un communiqué de presse, la sortie de son guide A la découverte d’Alger 2016. Une édition qui fait peau neuve, avec un nouveau design, une carte d’Alger savamment emballée avec le guide et des découvertes toujours plus importantes, indique-t-on. Avec des adresses utiles, et un atelier à une galerie, une chanteuse, un caricaturiste, un parcours alliant l’urbanisme à l’architecture, la capitale algérienne montre à travers ce guide, toutes ses facettes originales et artistiques.

Femme 10949 séduit un public nombreux en Jordanie

Le film documentaire franco-algérien Femme 10949 de Nassima Guessoum, projeté dimanche soir en Jordanie, a captivé un public nombreux, très ému de découvrir les souffrances endurées durant de la guerre de libération algérienne à travers l’héroïne du film, qui a consacré sa vie à la Révolution sans jamais rien demander. Mettant à l’honneur les militantes de la Révolution algérienne à travers le portrait de Nassima Hablal, militante de la première heure au sein du mouvement national, le film a été projeté dans le cadre du festival du film franco-arabe, dont la 22e édition a été ouverte samedi soir à Amman. Le documentaire Femme 10949 relate l’histoire de la moudjahida Nassima Hablal, son parcours politique et militant, la torture qu’elle a subie de la part du colonisateur français et cinq ans de souffrances en prison.

Outre Femme 10949, trois autres coproductions cinématographiques algéro-françaises participent à la sélection officielle du festival, à savoir Madame Courage, de Merzak Allouache, Road to Istanbul de Rachid Bouchareb et Dans ma tête un rond-point, de Hassan Ferhani. Des coproductions d’Irak, du Liban, de Palestine, de Tunisie et de France seront également projetées lors de ce festival, qui verra aussi l’organisation de la 10e édition de la compétition court métrage et la cérémonie de distribution des prix aux meilleurs courts métrages (prix du jury et du public).

Le Dina à la Cinémathèque d’Alger

Le film documentaire Le Dina sera projeté aujourd’hui à 17h à la Cinémathèque d’Alger, en présence du réalisateur, Abderrahmane Hanane. La projection sera suivie d’un débat avec les historiens et les témoins de l’époque, animé par le présentateur de Canal Algérie, Amir Nebbache. Le public est cordialement invité. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair