formats

On vous le dit

Publié le 19/01/2016, par dans Non classé.

De nouveaux guichets de l’APC à la périphérie de Chlef

Le processus de modernisation des guichets de l’état civil des APC ,engagé par la wilaya, se poursuit à Chlef. Il s’est traduit notamment par l’ouverture de deux nouvelles antennes administratives dans la commune du chef-lieu de wilaya, plus exactement à Haï Salem et Haï Chorfa (ville nouvelle).

Ces structures, venant s’ajouter à celles déjà mises en service au centre-ville, sont spécialisées dans la délivrance de la carte nationale classique et de la carte grise des véhicules. Elles seront suivies par l’ouverture, sous peu, du premier service du passeport biométrique installé dans des locaux flambant neufs. Il est précisé que cet objectif a pu être réalisé grâce à la conjugaison des efforts de la wilaya et de l’administration communale. A noter que cette modernisation des services de l’état civil permet de soulager les administrés du fardeau de la bureaucratie.

Démantèlement de réseaux de prostitution à Chlef

Des réseaux de prostitution impliquant 19 personnes, dont 18 femmes et 1 homme, ont été récemment démantelés par les services de police de la wilaya de Chlef, indique le service de communication de la sûreté de wilaya. Ces réseaux ont été mis hors d’état de nuire lors d’une vaste opération de police menée à travers un certain nombre de communes et qui a ciblé des habitations transformées en lieux de débauche. Les mises en cause, âgées entre 22 et 50 ans, ont été interpellées et déférées devant les juges des tribunaux de la région. 10 d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt, et le reste comparaîtra en citation directe. Lors des perquisitions des appartements en question, les éléments des sûretés urbaines ont trouvé des pilules contraceptives et des stimulants sexuels, ajoute la même source.

Section syndicale pour les médecins libéraux de Médéa

C’est à l’issue d’une assemblée générale constituante, tenue jeudi dernier et regroupant les médecins libéraux exerçant dans la wilaya de Médéa, que la première section syndicale locale des médecins libéraux est née. Le bureau local comprend neuf membres qui ont été élus à main levée pour un mandat de trois ans, qui à leur tour ont élu le biologiste Abderrahmane Zitouni comme président. Il est à noter que le Syndicat national des médecins libéraux, présidé par le Dr Benbraham, a eu son agrément au mois de novembre 2015 après un long combat de procédures administratives qui a duré depuis 2001. Médéa est la troisième wilaya à avoir son bureau de section syndicale des médecins libéraux après Tipasa et Tizi Ouzou.

Sponsors pour actions citoyennes !

Face au succès que connaît la page Facebook « Blida Services» auprès de la population blidéenne, et vu l’intérêt et l’impact du message audiovisuel sur les internautes, l’administrateur de cette page compte lancer des vidéos de sensibilisation et d’information sur sa page, mais cela dépendra des aides pour le faire (sponsors) afin de payer les caméramen, ceux qui font le montage, les figurants éventuellement…

« Blida Services et une page citoyenne qui se veut utile à la population. Le respect de l’environnement, la promotion de la formation professionnelle et des métiers auprès des jeunes, la sensibilisation contre le non-respect du code de la route… sont des thèmes d’intérêt général que je veux transmettre à mes fans. Pour cela, j’ai besoin de sponsors qui bénéficieront, de leur côté, d’un bon coup de pub sur une page de 16 000 fans et dont le nombre augmente de jour en jour», confie l’administrateur de la page « Blida Services». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair