formats

On vous le dit

Publié le 29/05/2016, par dans Non classé.

26 morts et 69 blessés en 48 heures dans des accidents de la circulation

Vingt-six (26) personnes ont été tuées et 69 autres blessées dans 18 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures au niveau national, indiquait,hier, un bilan établi par la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset, avec 7 morts et 7 blessés dans une collision entre un camion et un bus de transport de voyageurs desservant la ligne Ouargla-Tamanrasset, au lieu- dit Tingentour, commune et daïra de In Salah. Par ailleurs, 6 personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée à Mascara, suite à un accident entre deux véhicules légers, survenu au lieu-dit El Maleh, dans la commune de Zelmata. Les éléments de la Protection civile sont, par ailleurs, intervenus pour évacuer 6 personnes ayant péri dans de noyades, dont 3 en mer, à Béjaïa, Tipasa et Tlemcen, et 3 autres dans des réserves d’eau, dont une à Blida et les deux autres à Guelma. La Protection civile est également intervenue pour l’extinction d’un incendie ayant causé des pertes estimées à trois hectares dans la forêt de Merdjadjou, à Oran, et un incendie urbain à Djelfa, qui s’est déclaré à l’intérieur d’un domicile dans la commune de Messaâd et causé une gêne respiratoire à une personne.

Cinq personnes mortes d’overdose lors d’un concert à Philippines

Cinq personnes sont mortes aux Philippines, « probablement» d’overdose, lors d’un concert à Manille le 21 mai, ont annoncé hier les autorités. L’autopsie pratiquée sur trois d’entre elles a confirmé qu’elles étaient mortes des suites d’une crise cardiaque. Mais les toxicologues recherchent des traces de narcotiques, dont l’ecstasy. « Prendre ces pilules avec de l’alcool (..) peut provoquer une crise cardiaque», a affirmé Joel Tuvera, chef du Bureau national des enquêtes de la lutte antidrogue. Les cinq victimes, dont des adolescents, se sont effondrées et sont mortes pendant le concert en plein air. Parmi elles, figure un étranger, qui pourrait être un Américain, selon la police. La personne qui avait vendu la drogue aux victimes a été arrêtée hier, lors d’une descente de la police, après avoir été identifiée par un informateur comme figurant parmi la dizaine qui vendait de la drogue lors du concert, a-t-on indiqué.

11 personnes blessées par la foudre à Paris

Dix enfants et un adulte ont été blessés par la foudre samedi après-midi, dont six enfants grièvement atteints, dans un parc de la capitale française, a annoncé un maire adjoint de l’arrondissement, Vincent Baladi. « Il y a à l’heure actuelle onze blessés, malheureusement dix enfants et un adulte qui les accompagnait», a déclaré M. Baladi sur la chaîne iTélé. « On en a six (enfants, ndlr en urgence absolue mais on espère qu’ils s’en sortent tous», a-t-il ajouté. Les blessés « ont été touchés par la foudre, on a des brûlés», a-t-il dit. Selon les toutes premières informations disponibles, les enfants n’ont pas été blessés par la chute d’un arbre, a précisé à l’AFP un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. L’accident s’est produit au parc Monceau, dans le nord-ouest de Paris. Un violent orage s’est abattu en milieu d’après-midi sur la capitale française. Les services météorologiques avaient placé samedi plusieurs régions françaises en alerte météo mais Paris ne figurait pas parmi la liste des régions risquant de violents épisodes orageux. « La foudre a frappé très brusquement», a souligné M. Baladi, indiquant que le le parc Monceau, est fréquenté le week-end par de nombreuses familles. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair