formats

On vous le dit

Publié le 25/05/2016, par dans Non classé.

Iris dévoile son téléviseur OLED

Iris, entreprise spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers, a procédé, hier à l’hôtel Hilton (Alger), au lancement du premier téléviseur OLED, fabriqué en Algérie et en Afrique. Il s’agit d’un concentré de technologie, qui donne aux couleurs et aux images une précision sans équivalent sur le marché et un relief naturel. En définitive, l’image d’un téléviseur OLED est bien plus contrastée, plus nette en mouvement et moins sensible à l’orientation du spectateur par rapport à l’écran. Elle corrige en fait tous les défauts inhérents au LCD. Ce modèle sera exposé en exclusivité sur le stand Iris à la Foire internationale d’Alger (FIA) du 28 mai au 2 juin. La bataille de l’OLED est engagée, et elle ne fait que commencer ! Iris s’est imposée grâce à la qualité de ses produits qui répondent aux exigences des clients.

Coopération entre l’IMDEP et l’université Ali Lounici

L’université Ali Lounici (Blida 2) d’El Affroun, représentée par son recteur, Ahmed Chaâlal, a signé, lundi, une convention de coopération avec l’Institut militaire de documentation d’évaluation et de prospective (Imdep), avec, à sa tête, le général Berkani Bachir. Cette convention crée un cadre juridique pour l’association et la coopération dans différents domaines de recherche entre les deux parties qui bénéficieront de leurs savoir-faire respectifs. Cette convention comprend vingt articles répartis sur sept chapitres qui précisent le thème de l’accord, son domaine d’application, le cadre de sa mise en œuvre, les modalités d’application et de domiciliation des travaux, le droit de confidentialité, suivi et responsabilité, le règlement des différends et, enfin, l’entrée en vigueur de cette coopération, sa dénonciation et son amendement.

La ministre des AE de Suède blanchie

Le parquet anti-corruption de Suède a annoncé hier avoir refermé son enquête pour corruption concernant les conditions dans lesquelles la ministre des Affaires étrangères, Margot Wallström, avait obtenu son logement auprès d’un syndicat. L’enquête avait été ouverte en janvier, après des révélations du quotidien Aftonbladet sur l’appartement loué à Stockholm par Mme Wallström, 61 ans, personnalité la plus en vue du gouvernement de gauche. Le syndicat de la Fonction publique Kommunal avait permis à la ministre de se loger à un loyer correspondant à ceux plafonnés par la loi, sans attendre de nombreuses années comme les locataires ordinaires. Mme Wallström, qui a depuis déménagé, a plaidé la bonne foi, et le parquet n’a pas découvert de fait délictueux.

Un Saoudien décapité pour meurtre

Un Saoudien, condamné à mort pour meurtre, a été décapité au sabre hier à Riyad. Imad Al Assimi avait été reconnu coupable du meurtre d’un Saoudien qu’il avait tué par balle à la suite d’un différend, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié par l’agence officielle SPA. Au total, 94 personnes ont été exécutées en Arabie Saoudite depuis le début de l’année, selon un décompte établi à partir d’annonces officielles. En 2015, 153 personnes avaient été exécutées, un niveau inégalé depuis 20 ans dans ce royaume régi par une interprétation rigoriste de la loi islamique. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair