formats

On vous le dit

Publié le 23/05/2016, par dans Non classé.

Acte isolé ou instruction ?

En marge de l’exposition à Souk Ahras des différents partenaires du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale lors de la 6e édition du Salon national de l’emploi, et parmi des dizaines d’invités, dont des confrères de la corporation, seul le correspondant d’El Watan a été intercepté par une personne en civil se réclamant de la police, à l’entrée de la salle Djoued Noureddine, où était organisée ladite manifestation. Voici deux des questions posées exclusivement au représentant du journal : « Vous venez dans quel cadre ?» « Où est passé votre badge ?»(le badge devant être remis aux gens de la presse à l’intérieur de la salle d’exposition)… La carte du journal, scrutée par l’agent inquisiteur était loin de le convaincre et des gestes d’acquiescement étaient perceptibles chez ses collègues qui connaissent parfaitement la personne questionnée… Acte isolé ou instruction ? A Souk Ahras et malgré l’optimisme béat, les anciens réflexes ont la peau dure. On n’est pas sortis de l’auberge…

Des cigarettes de contrebande saisies par la douane de Chlef

570 cartouches de cigarettes de marques étrangères,introduites frauduleusement, ont été récemment saisies par les éléments de la brigade régionale de lutte contre la contrebande, rattachée à la direction régionale des Douanes de Chlef, indique un communiqué de cette institution. La marchandise, qui était soigneusement dissimulée dans des sachets et cartons de produits alimentaires,a été interceptée à un barrage dressé par les douaniers sur l’autoroute à Boukadir, à l’ouest de Chlef. Le véhicule de transport, un Renault Master, a été saisi, tandis que les auteurs encourent de fortes pénalités, précise la même source, ajoutant que cette nouvelle prise traduit la vigilance affichée par les brigades rattachées à la direction régionale des Douanes de Chlef .

Saisie de 3,80 quintaux de kif traité à Beni Boussaïd

Les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire de la localité frontalière de Beni Boussaïd ont saisi 3,80 quintaux de kif traité provenant du Maroc, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tlemcen. Agissant sur informations selon lesquelles un groupe de narcotrafiquants tenterait d’introduire une grande quantité de drogue à partir de la zone frontalière vers la daïra de Beni Snouss, les éléments de cette brigade mobile ont mis en place un dispositif sécuritaire qui a permis d’intercepter un véhicule suspect dont le conducteur a refusé d’obéir aux injonctions et a pris la fuite. Après une course-poursuite sur la route conduisant de la bande frontalière au village Ouled Moussa, à Beni Snouss, les policiers ont réussi à intercepter le véhicule et procédé à l’arrestation de son conducteur âgé de 29 ans, précise-t-on dans un communiqué. Le mis en cause a reconnu qu’il convoyait cette marchandise prohibée, emballée dans 18 colis, pour la remettre à une autre personne.

Promotion Ramadhan de LG

LG Electronics, qui a opéré un retour en force en Algérie avec une nouvelle restructuration de l’entreprise, a lancé une promotion Ramadhan qui a débuté le 14 mai et se poursuivra jusqu’au 4 juin. Selon la firme sud-coréenne, elle est placée sous le signe de la générosité et du partage. L’acheteur pourra bénéficier d’une carte de fidélité qui lui permettra d’avoir des réductions allant jusqu’à 5%. « Nous serons plus agressifs en termes de proximité avec le consommateur», avait déclaré le directeur général, Pilwon Jung, lors d’une récente rencontre avec la presse.

L’événement PicNic revient en septembre

La deuxième édition du PicNic, qui réunit des acteurs issus des médias et les « influenceurs» du web algérien, aura lieu le 17 septembre prochain, toujours au terrain de golf de Dély Ibrahim (Alger), à l’initiative de l’agence de relations publiques Pi-relations. Suite aux milliers de demandes de participation enregistrées, PicNic accueillera cette année 1000 personnes et donnera plus de densité au contenu présenté avec des panels plus riches en introduisant cette fois-ci les nouveaux acteurs de la création de contenu : les marques. Cela sera aussi l’occasion de revenir sur le rôle des médias et des autres influenceurs dans la création et la diffusion d’un contenu d’un nouveau genre, la créativité et l’innovation pour toucher un public de plus en plus large et expert. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair