formats

On vous le dit

Publié le 21/05/2016, par dans Non classé.

Le marathon du fitness à Event Space de Sidi Fredj

Le marathon du fitness sera organisé pour la première fois en Algérie par la société de communication AM SERV. L’Event Space de Sidi Fredj (ex-complexe sportif Kamal Boudjemline) vivra le 28 mai une compétition exceptionnelle et originale à la fois. Il s’agit du marathon fitness, qui sera organisé pour la première fois en Algérie. Sa programmation a été confiée à la société de communication AM SERV, qui a déjà à son actif plusieurs manifestations sportives et culturelles de la même dimension.

Un spectacle des élèves de l’école Tamani à la salle El Mougar

L’association Alif, pour enfants en difficulté scolaire, organise aujourd’hui, à partir de 14h, à la salle El Mougar (Alger), un spectacle artistique exclusivement animé et présenté par les élèves de l’école Tamani de Chéraga, indique un communiqué de l’association. « Les enfants seront sur scène pour démontrer, une fois de plus, leurs capacités à relever les défis et surprendre le public par des interprétations magiques», souligne le communiqué. A noter aussi qu’une expo-vente des différentes œuvres artistiques réalisées par les enfants est prévue au niveau du hall de la salle El Mougar. Depuis sa création en 2003, l’association Alif fait un travail remarquable pour permettre aux enfants aux besoins spécifiques de s’épanouir et avoir accès à l’école. C’est ainsi qu’elle a créé l’école Tamani, dirigée par Hakima Hamada, et qui œuvre pour l’insertion scolaire et professionnelle des enfants trisomiques et autres enfants aux besoins spécifiques.

Le livre-papier fait de la résistance aux nouveaux supports technologiques à Laghouat

Les anciennes librairies de Laghouat demeurent encore des espaces où l’ouvrage-papier fait encore de la résistance aux nouveaux supports technologiques et à la lecture électronique. Bien que les modes de lecture et d’apprentissage aient connu une mue auprès des différentes catégories sociales, tous niveaux d’instruction confondus, portée par le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, des réseaux sociaux et autres supports multimédias, le livre-papier, ou imprimé, conserve toujours une partie de son lectorat. Ahmed Rouighi, propriétaire de la librairie Palais du livre, à Laghouat, relève une avidité de beaucoup de lecteurs pour l’ouvrage-papier, visiblement non intéressés par le téléchargement électronique.

Cumulant une expérience de près de 30 ans dans la commercialisation du livre, ce libraire pense que « le livre a encore de beaux jours devant lui, en témoigne l’existence d’une large frange de fidèles lecteurs du livre-papier». « Une importante partie des ventes de livres est acquise par des citoyens ordinaires», soutient-il. « L’intérêt suscité par les enseignants, étudiants, lycéens et même les élèves pour les ouvrages proposés par cette ‘riche’ librairie, dénote du fort attachement au livre-papier bien plus qu’au livre électronique», argue M. Rouighi.

Un maire met à prix la tête des criminels aux Philippines

Le nouveau maire d’une grande ville des Philippines a annoncé, hier, qu’il proposerait une prime aux policiers qui tueraient les criminels, ce qui fait craindre aux défenseurs des droits de l’homme des assassinats extrajudiciaires sous le règne du président élu Rodrigo Duterte. Tomas Osmena, qui prendra ses fonctions le 30 juin comme premier magistrat de Cebu, grande ville du centre de l’archipel, a déclaré qu’il offrirait 50 000 pesos (950 euros) à tout policier pour tout meurtre de criminel et 5000 pesos pour chaque criminel blessé. « Si vous abattez un criminel dans l’exercice de vos fonctions, vous serez récompensés, aucune question ne sera posée. Je suis là pour aider la police, pas pour la poursuivre», a déclaré M. Osmena à l’AFP par téléphone. « C’est mon but : faire peur aux criminels. S’ils veulent commettre des crimes, ils seront en guerre avec moi. Je ferai en sorte qu’il y ait des victimes.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair