formats

On vous le dit

Publié le 08/05/2016, par dans Non classé.

Incendie à l’APW de Tizi Ouzou

Le bureau de la cellule d’information et communication de l’Assemblée populaire de la wilaya ( APW) de Tizi Ouzou a été ravagé par un incendie qui s’est déclaré, hier en début d’après midi. Des ordinateurs, des meubles de bureau ainsi que des documents et des archives ont été brûlés. Il a fallu l’intervention des éléments de la Protection de civile pour maitriser les flammes. Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie.

Cri de détresse d’une l’enseignante de Blida

Nadjia Hamlaoui est une enseignante de Blida ayant à son actif 38 ans de service. Il y a environ une année, elle a été accusée par la direction de l’éducation d’abandon de poste pendant plusieurs jours. Sanctionnée et détachée dans un établissement loin de son domicile, elle se dit victime d’une « machination» de la part de la directrice de l’académie de Blida et d’une inspectrice. Elle a porté son affaire devant la justice et a eu gain de cause. « J’avais une classe d’enfants cancéreux dans un hôpital de Blida. Un jour, l’inspectrice est passée à 12h20 et ne m’a pas trouvé, sachant qu’il s’agissait pourtant de l’heure de pause. Lors de son deuxième passage, j’avais exceptionnellement un retard de 5 minutes et c’est là qu’elle a décidé d’établir un rapport défavorable, d’où le recours à mon détachement. La justice a demandé ma réintégration, alors que le scénario a été commandité afin de me priver de mon logement de fonction et l’attribuer à une tierce personne», dénonce-t-elle.

Bilan de la Protection civile sur les accidents de la route

Dix-sept personnes sont mortes et 68 autres blessées dans 18 accidents de la circulation survenus durant la période du 5 au 7 mai, sur le territoire national, a indiqué hier un rapport de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mostaganem avec cinq personnes décédées et huit autres blessées suite à trois accidents de la circulation, dont le plus grave est dû à la percussion d’un véhicule utilitaire par un train de transport des voyageurs, desservant la ligne Mostaganem-Mascara, au lieudit Ouled Ammar, commune de Stidia. Les éléments de la Protection civile sont par ailleurs intervenus pour procéder à l’extinction d’incendies dans les wilayas de Mostaganem, Chlef, Annaba et Skikda. Des opérations de sauvetage et épuisement des eaux pluviales, à l’intérieur des habitations, ont en outre été menées dans les wilayas de Tissemsilt, Médéa, Mila, Djelfa, Constantine, Naâma et Bouira, suite aux dernières chutes de pluie.

Marathon national contre la drogue à Bouira

Hier, des athlètes venus de 34 wilayas ont pris part hier à la septième édition du semi-marathon national qu’organise chaque année la Ligue communale sport pour tous de M’chedallah (Bouira) pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue. Placé sous le signe « Non à la drogue», « ce semi-marathon a eu lieu dans de très bonnes conditions et sans aucun incident», a assuré M. Laouari, qui s’est réjoui de la réussite de cette manifestation qui s’est déroulée en présence d’un public nombreux. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair