formats

On vous le dit

Publié le 17/01/2016, par dans Non classé.

Décès de Pedro Miret, figure historique de la révolution cubaine

Pedro Miret, figure historique de la révolution cubaine, est décédé vendredi à l’âge de 88 ans, ont rapporté les médias officiels cubains. S’étant retiré des instances dirigeantes depuis 2009, M. Miret est mort d’un infarctus, selon le portail du quotidien d’Etat Granma. Ingénieur de formation, il avait combattu auprès de Fidel Castro lors de l’attaque manquée contre la caserne de la Moncada, en 1953, considérée comme l’acte de naissance de la révolution qui mena au renversement de la dictature de Fulgencio Batista, six ans plus tard. Exilé au Mexique, il apporta un soutien important à la rébellion en faisant livrer armes et matériel aux rebelles retranchés dans les montagnes de la Sierra Maestra (sud-est) à partir de 1956. Revenu clandestinement sur l’île en 1958, il rejoint les troupes rebelles et participe à la conquête du pays. Numéro deux des Forces armées révolutionnaires (FAR) commandées par Raul Castro, il fut successivement ministre de l’Agriculture puis des Mines et des Combustibles dans les années 1960.

Les priorités de Houda Imane Faraoun

Houda Imane Faraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a indiqué, à Naâma, que le programme du secteur s’appuie sur la généralisation et la modernisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication en faveur du citoyen. Il repose sur la capitalisation des investissements publics pour renforcer et moderniser les prestations dans le domaine des TIC avec pour objectif de toucher toutes les régions du pays. La généralisation, l’amélioration et la modernisation des prestations du secteur constituent, selon elle, un grand défi à relever, par l’accroissement des capacités de raccordement en fibre optique des différentes régions du pays et faire parvenir l’internet jusqu’aux régions enclavées. Les programmes seront concrétisés selon un ordre de priorité.

Salon de la formation continue à Alger

La 3e édition du Salon national de la formation continue, de la formation par apprentissage et du recrutement en alternance, qui se tient au Palais de la culture d’Alger, fermera ses portes demain 18 janvier. Ce Salon a pour vocation de mettre en relation, au même moment et en un lieu unique, les employeurs et organismes de formation professionnelle avec les apprentis, stagiaires et étudiants à la recherche d’un emploi et d’une formation en alternance. En effet, le recrutement par alternance représente le meilleur moyen pour une entreprise de répondre à ses besoins RH à moindre coût, surtout en période de crise.

Les Algériens, deuxièmes à avoir bénéficié de visas d’entrée en France

Les Algériens sont les deuxièmes à avoir bénéficié, en 2015, d’un grand nombre de visas d’entrée en France, de court séjour, après les Chinois, selon des chiffres communiqués par le ministre de l’Intérieur. Les Chinois, considérés comme des moteurs du tourisme, ont bénéficié, en 2015, de 820 000 visas de court séjour, suivis des Algériens (420 000) et des Marocains (260 000). Le ministère de l’Intérieur relève que la délivrance de visas en général a connu une hausse de 13,5% (à 3,2 millions), avec un bond des visas touristiques (+25,7%, à deux millions environ) et une progression des visas étudiants (+5,4%).

Les adieux d’Air France au Boeing 747

Air France fait ses adieux au Boeing 747. Jeudi dernier, la compagnie a organisé deux vols spéciaux autour de la France à destination des fans du « jumbo jet» (un seul vol était prévu au départ mais devant le succès – la compagnie avait reçu plus de 30 000 demandes – elle en a mis en place un second). Les appareils ont décollé de Roissy, l’un à 10h, l’autre vers 11h. Ils ont survolé le Mont-Blanc, la Méditerranée, Toulouse, Bordeaux, l’Atlantique, le Mont Saint-Michel avant de revenir à Paris. Le 747 rappelle à tout le monde des bons souvenirs et symbolise la démocratisation du transport aérien, puisqu’il a vu naître la classe économique.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair