formats

On vous le dit

Publié le 05/05/2016, par dans Non classé.

– Large succès en Algérie du film Le Livre de la jungle

Le film d’aventures Le Livre de la jungle, projeté en Algérie à la salle Ibn Khaldoun depuis le 15 avril, remporte un véritable succès auprès du public algérien, ont annoncé conjointement Emirates, le géant du transport aérien mondial, et MD Ciné, distributeur officiel des majors du cinéma en Algérie. Emirates a présenté en exclusivité le film en Algérie et a sponsorisé sa sortie dans le cadre de sa campagne de promotion de la classe économique.

La compagnie aérienne offre à ses passagers des produits et services uniques sur sa classe économique, comme la diffusion de divers contenus internationaux sur son système de divertissement primé par l’International Ice, des activités et des menus dédiés aux enfants, une cuisine raffinée d’inspiration régionale et un service à bord animé par des membres d’équipage internationaux et polyglottes, dont des Algériens.

– Marche de soutien à l’ANP à Tlemcen

Près de 4000 personnes, composées de représentants de la société civile, de partis politiques et de simples citoyens, ont marché samedi pour « soutenir les éléments de l’Armée nationale populaire, qui surveillent nos frontières». Selon l’organisateur, Kamel Bounaga, coordinateur des associations de la wilaya de Tlemcen, « notre patrie est visée de partout par des forces néfastes, mais notre vaillante armée est là, omniprésente de jour comme de nuit, pour protéger le pays et les Algériens.

La moindre des choses, c’est de la soutenir et de lui dire, nous sommes tous l’armée. La marche a abouti à un rassemblement au niveau de la maison de la culture Abdelkader Alloula, où plusieurs intervenants se sont relayés pour soutenir l’armée et toutes les forces sécuritaires.» M. Bounaga a tenu à ajouter qu' »une action similaire sera organisée prochainement sur le tracé frontalier» pour lancer un message aux gouvernants du pays voisin et leur dire : « Nous sommes un seul peuple uni derrière ses institutions.»

– Une jeune fille se suicide avec le fusil de son père

Pour des raisons indéterminées, une jeune fille âgée de 20 ans, s’est suicidée à l’intérieur de son domicile dans la commune d’El Guedid (Djelfa), en se tirant une décharge de chevrotine dans l’abdomen, au moyen d’un fusil de chasse détenu légalement par son père. Gravement blessée, elle a été évacuée vers l’hôpital d’El Idrissia où elle a rendu l’âme. Une enquête est ouverte par la brigade de Gendarmerie nationale d’El Guedid.

– Le groupe Benhamadi présent au Batimatec 2016

Le groupe Benhamadi est présent à la 19e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics Batimatec, regroupant plus de 1200 exposants nationaux et internationaux, qui se tient jusqu’au 7 mai au Palais des expositions Safex des Pins maritimes, à Alger.

Pour l’occasion, seront présentes les filiales du groupe au pavillon central, zone B : Construction et promotion immobilière (Batigec), Condor panneaux photovoltaïques, Hodna Metal et Bordj Steel (fabrication de panneaux sandwichs), Argilor (fabrication de briques), Travoshop (fabrication de béton prêt à l’emploi), Condor climatisation centralisée ainsi que Condor Immo. Une nouvelle filiale, spécialisée dans le domaine de la télésurveillance, télédistribution, solutions wifi et affichage dynamique, sera mise en valeur.

– Numérisation des données au Siftech

Yahia Ghilas, directeur général de Giusco, donnera une communication au Salon Siftech, qui aura lieu du 9 au 11 mai à Oran, sur « La numérisation des données dans les collectivités locales». Dans les années 1990, les premiers actes d’une activité nouvelle étaient de se doter de microordinateurs. Dans les années 2000, c’était la connexion des ordinateurs sur un réseau ; désormais, les initiatives dans le domaine des TIC doivent répondre à des attentes concrètes et s’inscrire dans une stratégie globale d’aménagement du territoire.

Elles nécessitent le déploiement d’infrastructures et de réseaux de communication haut débit, qui conditionneront la réussite de toute activité nouvelle (industries du multimédia, centres de recherche, centres de formation, centres d’appel, commerce électronique), même les activités traditionnelles d’entreprises n’échappent pas à cette règle, le fait que de nos jours on ait de plus en plus de besoins de moyens de télécommunications et de débit pour travailler, des besoins qui sont appelés à croître fortement dans l’avenir. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair