formats

On vous le dit

Publié le 28/04/2016, par dans Non classé.

– Le maire de Boumerdès acquitté

Le président de l’APC de Boumerdès, Sid Ali Aït Si Larbi, d’obédience FFS, a été acquitté hier par la cour de justice de Rouiba. Il a bénéficié d’un non-lieu, donc de l’arrêt de toutes les poursuites judiciaires à son encontre. Il a été relevé de ses fonctions le 4 janvier dernier par la wali, Nouria Yamina Zerhouni, suite aux poursuites judiciaires dont il faisait l’objet, pour « une affaire liée à la gestion de deniers publics». A l’époque, cette décision a suscité la colère et l’indignation des élus locaux FFS, des députés et des élus du même parti à l’APW.

La justice a donc tranché en faveur du maire, qui devrait reprendre ses fonctions incessamment. Il est à rappeler que 12 présidents d’APC au niveau de la wilaya de Boumerdès ont été suspendus de leurs fonctions durant ces 4 dernières années, en raison de plaintes déposées contre eux pour des affaires liées, notamment, au non-respect de la réglementation en vigueur dans l’octroi des marchés publics.

– La Douane vulgarise les mesures de soutien à l’exportation à Chlef

La CCI et la direction régionale des Douanes de Chlef ont organisé, hier, une journée d’information, au cours de laquelle les nouvelles mesures de soutien à l’exportation hors hydrocarbures ont été expliquées aux opérateurs économiques de la wilaya. Les travaux, animés par le chef de l’inspection des Douanes de Chlef et des cadres de la direction régionale de cette institution, ont réuni des représentants des banques CPA, BDL et BNA et des chefs d’entreprise activant dans la production de médicaments, d’appareils électroménagers, d’armoires et de matériels électriques, entre autres.

Les intervenants ont axé leur exposé sur les dispositions législatives et réglementaires favorisant les exportations, comme le réaménagement du contrôle par le scanner au moment de l’embarquement, l’assouplissement du régime d’approvisionnement et de réapprovisionnement en franchise et d’autres aspects importants des mesures d’accompagnement des exportateurs. Le débat qui a suivi a permis aux animateurs de cette journée de répondre aux préoccupations de certains participants en leur expliquant les avantages de ce dispositif.

– Il dénonce ses dealers avant de se suicider

La police ferroviaire italienne a annoncé hier avoir démantelé un réseau de revendeurs de drogue, à l’issue d’une enquête lancée il y a trois ans suite à un SMS d’un toxicomane à ses parents, juste avant son suicide. En avril 2013, le jeune homme avait envoyé les noms de ses dealers à ses parents peu avant de se jeter sous un train à la gare de Lanuvio, au sud-est de Rome.

A partir de ces noms, la police italienne a lancé une longue enquête, appuyée par des filatures et des écoutes téléphoniques, qui ont abouti à l’arrestation, hier matin, de quatre personnes soupçonnées d’être les responsables du réseau. Ces trafiquants fournissaient « des quantités substantielles» de drogues diverses dans le sud-est de l’agglomération romaine. Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 20 kg de cocaïne, un pistolet et environ 400 000 euros.

– La rénovation de la pelouse du 8 Mai 1945 n’est pas à l’ordre du jour

La question de la rénovation de la pelouse du stade du 8 Mai 1945 a fait couler, ces derniers temps, beaucoup d’encre. Certaines personnes, qui ne sont pourtant pas habilitées à s’exprimer sur de tels sujets, avancent des dates et trouvent le moyen de débattre sur le sujet du fameux complexe de 50 000 places, renvoyé, faut-il le rappeler, aux calendes grecques. Pour mettre un terme à toutes les spéculations, on a pris attache avec le DJS de Sétif, Aziz Tahir, qui affirme : « La rénovation de la pelouse du stade du 8 Mai 1945 n’est pas à l’ordre du jour.

L’opération consiste à changer la pelouse du stade réplique pour 35 millions de dinars. Celle-ci a été confiée à l’entreprise El Azima. L’aménagement du parking fait partie de l’opération. Pour atténuer la pression sur les infrastructures existantes au niveau du complexe du 8 Mai 1945, deux nouveaux terrains en gazon synthétique seront opérationnels avant le mois de Ramadhan.» Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair