formats

On vous le dit

Publié le 26/04/2016, par dans Non classé.

Quand Omar Ghrib se prend pour Mandela

Le très controversé manager général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, aurait déclaré lors d’une rencontre avec la presse, que son souhait serait d’assainir les rangs du club. Faisant allusion à certaines personnes qui gravitent autour de l’équipe du Mouloudia, Ghrib dira : « Je veux faire comme a fait Ali La Pointe lorsqu’il a nettoyé La Casbah.» Une comparaison démesurée, qui aurait mérité un rappel à l’ordre. Il faut savoir que le sieur Ghrib n’en est pas à sa première dans ce genre de comparaisons, puisqu’il y a quelque temps, à la question de savoir pourquoi il avait fait de la prison, il a eu comme réponse : « Même Nelson Mandela a fait de la prison.»

L’Actel de Kouba s’emmêle les fils

L’opération technique de balancement des lignes téléphoniques vers le système de fibre optique connaît des cafouillages au niveau de la commune de Kouba, où plusieurs abonnés se plaignent de ce manque de maîtrise. Au cours de cette dernière semaine, plusieurs clients ont eu à se plaindre de cette situation qui pénalise plusieurs quartiers, dont le plus touché demeure celui de Garidi. Malgré la bonne volonté du personnel, il faut se rendre à l’évidence que l’Actel de Kouba s’emmêle les fils depuis le début de cette opération de modernisation du réseau téléphonique.

La carence martiale, ce mal inconnu
Vingt pour cent de la population algérienne est concernée par la pathologie de carence martiale, pour la plupart des femmes jeunes. C’est ce qui a été noté lors d’une rencontre scientifique organisée par les laboratoires AbdiIbrahim Remede Pharma (AIRP). Le Dr Aït Saïd, directeur général de l’AIRP, dira que « deux milliards de personnes dans le monde sont concernées par cette maladie, dont cinq cents millions présentent une anémie». La carence martiale est à l’origine de 726 000 décès en période périnatale et dans l’enfance en Asie et en Afrique. La carence martiale, qui est la première cause d’anémie et de fatigue dans le monde, touche aussi 40% de la population des pays du Maghreb. L’élaboration d’un consensus national de prise en charge de l’anémie par carence martiale a été la recommandation des 150 praticiens spécialistes présents à ce rendez-vous médical.

Coup de peinture à Blida

Après le grand coup de balai et la plantation d’arbres et de fleurs et toujours dans la continuité de l’embellissement des centre urbains de la wilaya de Blida, le wali a décidé de mettre en œuvre un autre projet d’accompagnement portant sur le lancement d’une vaste opération de peinture des principales artères de la ville, en impliquant les citoyens à participer au ravalement des façades de leur habitation ou des locaux commerciaux avant le mois de Ramadhan. Mais la finition n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous, puisque certaines vieilles structures ont été peintes à la va-vite, laissant des traces de bâclage, et ce, comme c’est le cas du grand mur de l’établissement scolaire Abed de Blida (ex-Orangerie). La wilaya et ses partenaires ont mobilisé des centaines d’ouvriers et 10 000 bidons de peinture pour réussir ce lifting que la ville de Blida n’a pas connu depuis si longtemps, mais la finition doit être au rendez-vous pour que la « fête» ne soit pas gâchée !

Un adjoint à l’APC de Hadj El Mecheri condamné

Le wali de Laghouat, Fardi Mohamed, a mis fin, récemment, aux fonctions d’un adjoint de l’APC de la commune de Hadj El Mecheri, poursuivi en justice dans une affaire de faux et usage de faux, complicité de fraude concernant des lots de terrain et des projets. Il a été reconnu coupable et condamné par le tribunal de Laghouat à six mois de prison avec sursis, a-t-on appris de sources concordantes. Pour rappel, le registre de délibérations de la commune de Hadj El Mecheri de 2015 a été perdu de manière confuse, ce qui a poussé les services de sécurité de la commune à ouvrir une enquête sur cette affaire.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair