formats

On vous le dit

Publié le 16/01/2016, par dans Non classé.

Sans carnet de chèques depuis une année

Plusieurs citoyens dénoncent le retard enregistré par certaines banques publiques dans la remise des carnets de chèques, estimé entre deux et six mois. Certains clients n’ont pas reçu de chéquier depuis une année ! Est-ce normal ? Et quand vous demandez les raisons de ces retards, on vous répond à chaque fois que ce n’est pas la faute à l’agence en rejetant la balle systématiquement dans le camp de la Satim. Et pour disposer du liquide, le chèque secours est là. Le provisoire qui dure. Abderrahmane Benkhalfa, ministre des Finances, doit ouvrir une enquête le plus tôt possible sur ce sujet pour situer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent.

Des Chinois aux festivités de Yennayer à Ammal

La fête de Yennayer et les traditions berbères subjuguent même les étrangers vivant ou exerçant en Algérie. Avant-hier, trois Chinois se sont invités aux festivités du Nouvel an amazigh qui ont été organisées par les habitants de Ammal, au sud de Boumerdès. Attirés par l’ambiance conviviale qui régnait au centre-ville, ils n’ont pas hésité à observer une halte et partager ce moment de joie avec la population locale en se mettant à danser avec leurs hôtes. Très honorés par leur présence, les organisateurs de la fête leur même offert un dîner, un couscous traditionnel bien garni. « Qui a dit qu’il n’y a pas de Berbères en Chine ?» ironise un jeune de Ammal, en précisant que leurs convives connaissent plusieurs mots en tamazight.

Les casseurs de bureau arrêtés à Chlef

Les éléments de la police judiciaire de la 5e sûreté urbaine du siège de la commune de Chlef ont réussi, en un temps record, à arrêter les auteurs des vols par effraction de deux bureaux au centre-ville. Les mis en cause, âgés de 19 et 22 ans, ont été placés sous mandat de dépôt pour « association de malfaiteurs» et « vol qualifié» perpétrés pendant la nuit. En outre, les mêmes services ont appréhendé un jeune de 26 ans ayant délesté une fille de son téléphone portable. Ce dernier a également été mis sous les verrous par le magistrat du tribunal de Chlef.

Alioui défend-il les agriculteurs ?

Plusieurs agriculteurs de la wilaya de Blida sont déçus ! Et pour cause, la rencontre que devait organiser le secrétaire général des paysans algériens, jeudi matin, avec eux, dans l’ex-salle de cinéma de Oued El Alleug, a été annulée mais sans aucune excuse. Inaugurant le Salon de l’orange, Ahmed Alioui devait, aussi, rencontrer des fellahs afin d’écouter leurs nombreuses doléances et les transmettre, par la suite, aux autorités compétentes. Mais hélas, le SG de l’UNPA a pris la poudre d’escampette, une fois le Salon inauguré. « On ne sait rien de ce changement brusque. Alioui est monté dans sa voiture et a pris une destination inconnue. Il ne nous a rien dit», nous a déclaré un responsable local. « Il n’a même pas délégué une autre personne pour le remplacer et demander des excuses en son nom aux nombreux fellahs qui avaient des choses à lui dire», ajoute une deuxième source. Les agriculteurs, qui attendaient son arrivée dans la salle, ont été appelés à vider les lieux, mais sans aucune excuse ou explication. La honte !

Elwidjeha, la destination de la Chaîne 1

Le tourisme prend une place de plus en plus importante dans les médias algériens. Dans ce cadre, même la Radio nationale, plus particulièrement la Chaîne 1, s’est lancée dans l’aventure avec Elwidjeha, une émission programmée sous la forme d’un magazine hebdomadaire chaque mardi de 16 h à 17 h. L’émission possède aussi une page facebook qui permet de rester informé sur les différents thèmes abordés avec la possibilité de la réécouter à tout moment. Le rôle de la presse nationale est capital pour la promotion de la destination Algérie. C’est grâce à elle que les autorités pourront refléter la véritable image de l’Algérie touristique. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair