formats

On vous le dit

Publié le 19/04/2016, par dans Non classé.

Aït Ahmed au fronton de la Maison de la culture de Khroub

La commune du Khroub vient de baptiser sa nouvelle maison de la culture du nom de Hocine Ait Ahmed. L’établissement, inauguré le 16 avril par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est ainsi le premier dans la wilaya de Constantine à porter le nom de ce membre historique de la direction du FLN révolutionnaire. Une petite victoire contre les mentalités rigides qui conçoivent l’histoire de l’Algérie à travers les œillères du régionalisme.

Sid-Ahmed Ferroukhi s’offre un bain de foule dans un café maure à Aïn Dheb

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche s’est offert, dimanche, un bain de foule en marge d’une pause-café au village de Aïn Dheb (ex-La Fontaine), au sud de Tiaret, à l’issue de sa rencontre nationale avec les éleveurs. Décontracté dans sa
djellaba, l’homme, qui se singularise par son look et sa bonhommie s’est défaussé du protocole et a pu passer de bons moments dans un espace public, de surcroît dans l’Algérie profonde. Un geste fortement apprécié par les autochtones.

Plus de 400 migrants périssent dans le naufrage de leur navire en Méditerranée

Plus de 400 migrants se sont noyés lundi en Méditerranée à la suite du naufrage de leur navire, alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes italiennes, ont rapporté des médias. La plupart des naufragés seraient des migrants en provenance de Somalie, d’Ethiopie et d’Erythrée, ont indiqué des sources concordantes, citées par les médias. Les embarcations surchargées auraient entamé leur traversée depuis l’Egypte en direction des côtes italiennes, a-t-on précisé. Plus tôt dans la journée, l’ONG SOS Méditerranée a annoncé la découverte d’au moins huit morts sur un canot à moitié dégonflé, dimanche, au large de la Libye, les survivants évoquant une vingtaine de disparus supplémentaires. Selon un bilan établi au 14 avril par le Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU, 24 443 migrants sont arrivés par mer en Italie depuis le début de l’année et plus de 350 sont morts ou ont disparu en mer. Parallèlement, 153 000 personnes sont arrivées en Grèce après une traversée qui a coûté la vie à au moins 375 d’entre elles, dont de nombreux enfants.

Le marché des produits contrefaits pèse près de 500 milliards de dollars

Les importations de produits contrefaits et piratés s’élèvent annuellement à près de 500 milliards de dollars, soit environ 2,5% des importations mondiales,a indiqué hier un rapport de l’OCDE et de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. « Les marques américaines, italiennes et françaises sont les plus touchées, et une grande partie des sommes provenant de ces ventes alimente le crime organisé», précise le rapport intitulé Trade in Counterfeit and Pirated Goods: Mapping the Economic Impact, notant aussi que les contrefaçons représentent jusqu’à 5% des biens importés par l’Union européenne.

Le document chiffre la valeur mondiale des importations de biens contrefaits en 2013 à 461 milliards dollars, soulignant que les importations totales au niveau mondial s’élèvent à 17 900 milliards de dollars. La plupart des importations de produits contrefaits « proviennent de pays à revenu intermédiaire ou de pays émergents, la Chine étant le premier producteur», relèvent les auteurs du rapport, qui ont analysé les données provenant de près d’un demi-million de saisies douanières réalisées dans le monde entre 2011 et 2013. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair