formats

On vous le dit

Publié le 14/04/2016, par dans Non classé.

– Deux faussaires arrêtés à Mohammadia

Deux faussaires, âgés de 33 et 40 ans, ont été arrêtés par les policiers de Mohammadia, à 45 km de Mascara. 42 000 DA en faux billets ont été saisis, selon la sûreté de wilaya de Mascara, qui a tenu à préciser que le premier présumé trafiquant a été appréhendé par les policiers en plein centre-ville de Mohammadia, alors qu’il venait d’écouler de faux billets. Au commissariat, le mis en cause, selon la même source, a dévoilé l’identité de son complice, qui a été arrêté à son tour. Présentés devant le tribunal de Mohammadia, les présumés faussaires ont été placés sous contrôle judiciaire.

– Zemmouri : opération coup-de- poing des gendarmes de Thénia

Depuis quelques jours, les localité de Sghirat et Benyounès, réputées pour leurs plages, respirent la quiétude. L’opération coup-de-poing menée par les éléments de la Gendarmerie nationale rattachés à la brigade de Thénia, wilaya de Boumerdès, a permis de mettre fin aux agissements de 4 individus cagoulés qui terrorisaient la population.

Les gendarmes, qui ont été amenés à utiliser leur 4×4, ont silloné les plages au grand bonheur des familles qui envahissent déjà la côte en quête de calme et de fraîcheur. Cette opération d’envergure, qui tombe à pic, réconcilie ces familles avec la quiétude et le sentiment de sécurité.

– Le syndicat de la CNL refuse le passage à une autre fédération

De nombreuses sections syndicales de la Caisse nationale du logement ( CNL), affiliées à l’UGTA à travers le pays, ont boycotté,hier, la rencontre nationale programmée à Alger pour l’installation d’un syndicat national de cet organisme, sous l’égide de la Fédération nationale du logement, de la construction et des travaux publics.

Selon les documents transmis à notre rédaction, les contestataires refusent d’être mis sous la tutelle de cette représentation et demandent à rester au sein de la Fédération nationale des banques et des assurances. Ils craignent une perte des acquis sociaux au cas où ils changeraient de fédération, comme le veut la centrale syndicale. En conséquence, les représentants des travailleurs sollicitent, une nouvelle fois, l’intervention du patron de l’UGTA pour une annulation pure et simple de cette décision.

– Mahieddine Tahkout investira-t-il à Tiaret ?

La région de Tiaret, du fait de l’émergence d’une industrie mécanique et automobile, suscite l’intérêt de potentiels investisseurs, c’est un fait, mais de là à ce qu’un privé émette le souhait d’investir dans le cadre d’un partenariat avec des Iraniens dans le montage de véhicules, voilà qui provoque l’étonnement. L’annonce faite à certains représentants de la presse, dont El Watan, mardi, à l’issue d’une rencontre-bilan sur le développement à Tiaret par le chef de l’exécutif local, a de quoi surprendre, d’autant que par le passé de grosses légumes ont été toutes aussi annoncées, sans suite, à l’exemple du groupe émirati El Maraii, les Saoudiens, et même les Turcs pour l’industrie textile.

Bentouati Abdeslam, qu’on dit proche du ministre de l’Industrie, est allé jusqu’à faire état de la fabrication (montage ?) de 100 000 véhicules/an, avec à la clef pas moins de 1500 emplois. Alors, Tiaret un autre pôle mécanique après Oran, pourquoi pas, mais où est cette infrastructure de base pour laquelle de conséquents projets structurants ont été gelés ? Citons à titre d’exemple la bretelle vers l’autoroute Est-Ouest, Tiaret-Relizane…

– Rétablissement de la ligne maritime vers la Turquie

La compagnie CNAN Nord Spa annonce le rétablissement de la ligne maritime de transport de marchandises reliant la Turquie à l’Algérie à compter du 15 mai prochain. La décision de rétablir le service répond, nous apprend l’entreprise, à une forte demande de capacités de transport, motivée par un volume croissant des échanges commerciaux entre les deux pays.

La compagnie apprend par ailleurs que ce service mensuel sera assuré par des navires adaptés aux chargements de marchandises diverses, conteneurs et matériels conventionnels, colis lourds à destination de tous les ports algériens : Alger, Béjaïa, Skikda et Oran. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair