formats

On vous le dit

Publié le 12/04/2016, par dans Non classé.

El Gusto et l’Onb au 15e Festival Mawazin-Rythmes du Monde

La troupe El Gusto de musique chaâbie, l’Orchestre national de Barbès (Onb), et le chanteur Abdelkader Haïbaoui prendront part au 15e Festival Mawazin-Rythmes du Monde, prévu à Rabat du 20 au 28 mai prochain, rapporte la presse marocaine. Fondée en 2006, suite à la rencontre d’anciens musiciens algériens et étrangers qui s’étaient perdus de vue pendant près de cinquante ans, la troupe El Gusto est constituée de 42 musiciens, tous élèves d’El Hadj M’hamed El Anka. L’ONB, fruit d’une fusion prolifique de musiciens de différents genres a animé, depuis 1996, année de sa création, plusieurs concerts à travers le monde dans un brassage musical multiculturel et énergique entre chaâbi, raï, gnawa, rock, reggae, ska, etc. Kader Japonais, de son vrai nom Abdelkader Haïbaoui, a démarré sa carrière en reprenant les titres des plus grands chanteurs de raï, à l’exemple de Cheb Hasni ou Cheikha Remitti, comptant à son actif depuis une douzaine d’albums.

Un colonel et un diplomate nord-coréens sont passés au Sud en 2015

Un colonel nord-coréen chapeautant des activités d’espionnage est passé au Sud en 2015, de même qu’un diplomate du Nord en poste en Afrique, a annoncé hier le gouvernement sud-coréen. Aucun détail n’a été fourni sur l’identité de l’officier, si ce n’est qu’il était avant sa défection responsable des opérations d’espionnage visant Séoul au sein du Bureau général de reconnaissance nord-coréen, rapporte l’agence officielle sud-coréenne Yonhap. Les ministères sud-coréens de la Défense et de l’Unification ont confirmé cette défection. « C’est le plus haut responsable militaire à être passé au Sud», a déclaré un responsable du gouvernement cité par Yonhap.

Le Daily Mail discute avec des repreneurs potentiels de Yahoo!

Le journal britannique The Daily Mail a annoncé, hier, mener des discussions préliminaires avec des repreneurs potentiels du groupe internet américain Yahoo !, confirmant des informations du Wall Street Journal. « Compte tenu du succès du DailyMail.com et de Elite Daily, nous discutons avec un certain nombre de parties qui sont potentiellement candidates au rachat de Yahoo!», a déclaré à l’AFP une porte-parole du Daily Mail. « Les discussions en sont à un stade très préliminaire et il n’y a pas de certitude sur le fait qu’une transaction aura lieu», a-t-elle ajouté. Le tabloïd et sa version internet, tout comme le site américain Elite Daily, sont la propriété du groupe britannique Daily Mail and General Trust (DMGT). Selon le Wall Street Journal, DMGT mène des discussions avec plusieurs fonds d’investissement en vue d’une possible offre sur Yahoo!.

La CIA n’aura plus recours aux techniques d’interrogatoire poussées

Le directeur de la CIA, John Brennan, a promis que l’agence de renseignement n’aurait plus recours aux techniques d’interrogatoire poussées, dont la simulation de noyade, contre les suspects de terrorisme, même si un nouveau Président l’ordonnait, selon des médias. Les déclarations de John Brennan peuvent avoir des conséquences sur la course à la Maison Blanche, le candidat républicain, Donald Trump, ayant déclaré qu’il souhaitait modifier les lois interdisant la torture aux Etats-Unis s’il était élu.

« Je n’accepterai pas d’avoir recours à certaines de ces tactiques et de ces techniques sujettes à polémique», a déclaré M. Brennan dans une interview à NBC News, qui devait être diffusée lundi. « Absolument, je n’accepterai pas qu’un agent de la CIA se livre à nouveau au waterboarding (simulation de noyade)», a-t-il assuré. L’Administration Bush a banni en 2006 l’usage de la simulation de noyade ou d’autres techniques d’interrogatoire poussées, après le scandale suscité par leur utilisation, notamment par la CIA sur des suspects de terrorisme. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair