formats

On vous le dit

Publié le 11/04/2016, par dans Non classé.

Démantèlement d’un réseau international de faux-monnayeurs

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Relizane sont parvenus à démanteler un réseau international de falsification de devises et à saisir 100 000 euros en faux billets. Selon un communiqué du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale, cette opération, qui a eu lieu dernièrement, fait suite à l’exploitation d’informations sur des Africains activant dans le domaine de la falsification de devises. Lors d’un barrage de contrôle fixe sur l’autoroute Est-Ouest, à Belacel, un véhicule de tourisme de location a été intercepté le 3 avril, avec à son bord deux personnes de nationalités guinéenne et malienne en possession de 100 000 euros en faux billets qu’elles comptaient acheminer vers le Maroc. Après enquête avec les deux mis en cause, la compétence a été étendue à une wilaya frontalière permettant d’arrêter deux autres personnes de nationalité algérienne, selon le communiqué, qui ajoute que trois éléments de nationalités étrangères de ce réseau sont en fuite. L’opération a permis également la saisie de 17 000 DA, 290 euros, neufs téléphones portables et des colorants utilisés dans la falsification des devises. Les quatre personnes arrêtées ont été présentées hier devant la justice.

La capsule Dragon est arrivée à la Station spatiale internationale

Le vaisseau spatial non habité Dragon de la société américaine SpaceX est arrivé hier à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé la NASA, dont la télévision retransmettait en direct les images. Il s’agit de la première mission de fret de Dragon à l’avant-poste orbital depuis l’accident du lanceur Falcon 9 il y a dix mois. La capsule pressurisée, qui a été lancée de cap Canaveral, en Floride, vendredi soir, a été saisie par le bras télémanipulateur de la station, manœuvré par l’astronaute britannique Timothy Peake, de l’Agence spatiale européenne (ESA), à 11h23 GMT au-dessus du Pacifique, à l’ouest de Hawaii, a précisé un commentateur de la NASA. Elle sera ensuite amarrée sur le module Harmony de la station. Dragon transporte plus de trois tonnes de fournitures, nourriture et eau pour les six membres d’équipage de l’ISS, ainsi que des équipements et du matériel destinés à des expériences scientifiques, dont 20 souris. Elles permettront d’étudier l’atrophie musculaire et la perte de densité osseuse en microgravité. Il s’agit de la quatrième capsule à rendre visite à l’ISS en un mois, après notamment Cygnus, de la société américaine Orbital ATK, arrivée le 26 mars.

Une tentative d’introduction de munitions déjouée à Tébessa

Une tentative d’introduction de 5000 cartouches de différents calibres a été déjouée, samedi, par les éléments des garde-frontières à Bir El Ater (Tébessa), dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le crime organisé, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le crime organisé, des éléments des garde-frontières de Bir El Ater, dans la wilaya de Tébessa (5e Région militaire) ont déjoué, le 9 avril 2016, une tentative d’introduction d’une quantité de munitions s’élevant à 5000 cartouches de différents calibres», précise la même source.

A Tlemcen (2e Région miliaire), des éléments de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les Douanes algériennes, « ont arrêté cinq narcotrafiquants et saisi 307,4 kilogrammes de kif traité et deux véhicules touristiques», tandis qu’à Biskra (4e Région militaire), « un camion chargé de 3886 téléphones portables et d’une importante quantité d’accessoires a été saisi».
A Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire), deux détachements de l’Armée nationale populaire « ont arrêté 11 immigrants clandestins et deux contrebandiers et saisi 3,45 tonnes de denrées alimentaires et quatre véhicules tout-terrain», note la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair